Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Alerte à la vache : A mort l'homme!

Publié par JCR sur 18 Mars 2015, 16:49pm

Catégories : #Monde animal

Image Internet

Image Internet

Comme le confiait Schnock dans un commentaire, (je suppose que c'est un pseudo) : "J'ai peur des vaches", et je dois avouer que je ne suis pas, moi-même, très à l'aise avec ces grands animaux à cornes et sabots. Il s'avère qu'il s'agit là de prudence élémentaire. Les vaches en ont marre, elles se révoltent et se vengent. 

"Chaque année, les vaches tuent plus de personnes que les requins", déclare sans ambages, l'article d'IO9. "Aux États-Unis, on estime qu'une vingtaine de personnes sont tuées par des vaches chaque année, et les deux tiers par des attaques délibérées".

Un tiers de ce qu'il faut bien appeler "meurtres" ont été commis par des vaches qui avaient déjà montré un comportement agressif. Tout le monde sait que les taureaux sont dangereux, et c'est vrai, ils sont responsables d'environ la moitié des décès.

Mais dans le cas des vaches, la plupart des accidents ont été le résultat d'attaques de groupe étonnamment bien coordonnées, avec certaines vaches menant la charge. Un homme, qui a été agressé alors qu'il promenait son chien le long d'un chemin, raconte : 

« Je me suis roulé en boule et quand j'essayais de me relever elles me sautaient dessus; elles me faisaient rouler le long de la colline en essayant de me faire desserrer l'étreinte avec leurs pattes. Il y en avait sept ou huit avec deux meneuses. »

En 2014, un mountain-cycliste qui traversait innocemment un pâturage a été attaqué par un gang de vaches : huit côtes fracturées, l'épaule et la colonne vertébrale sérieusement touchées. La même année, une femme a eu six côtes cassées et un poumon perforé.

Les vaches piétinent et donnent des coups de sabots, mais si par malheur elles réussissent à glisser leur tête sous la victime, alors elles semblent prendre un malin plaisir à la jeter en l'air pour qu'elle retombe lourdement sur le sol. 

Images Internet
Images Internet
Images Internet

Images Internet

A cause de leur lenteur et de leur gros besoins en herbe, les vaches ne font pas partie de l'arsenal militaire, pourtant le général Custer avait décrit des attaques d'Indiens semant la panique dans le bétail pour faire diversion ou se servir de la puissance destructrice d'un troupeau affolé. 

Le livre « les dents de la mer » a été basé sur ce que les journaux avaient appelé « l'été du requin » qui avait fait cinq victimes en Juillet 1916. L'été 2009 pourrait alors porter le titre d'"été de la vache", en huit semaines, en Grande-Bretagne seule, on a dénombré le même nombre de victimes. 

Deux d'entre elles promenaient leurs chiens - les chiens sont souvent un facteur déclenchant les attaques. Les vaches deviennent agitées et attaquent le chien. Lorsque le propriétaire intervient, elles se retournent contre lui. 

Parfois, cependant, n'importe quoi suffit à susciter un comportement agressif. La quatrième victime de "l'été des vaches", un agriculteur, a probablement été piétiné après le passage d'un véhicule de pompier sirènes hurlantes qui aurait effrayé les bêtes. 

C'est aussi l'été où les vaches ont commencé à sauter des falaises en Suisse. En quelques semaines, vingt-huit sont tombées ou ont sauté. Au Brésil Un homme a été tué par une vache qui est tombé sur sa voiture. 

Titre  : La vache (DeMoor, Desberg)

Alerte à la vache : A mort l'homme!

Commenter cet article

schnock, 27/03/2015 12:10

Une vache ça peut être aussi con que nous parfois : mon oncle était allé au parc rentrer les vaches, après avoir ouvert la barrière derrière laquelle le troupeau attendait, elles ont commencé à sortir, et puis soudain il s'est retrouvé face à face avec l'une d'entre elles, et là , comme dans la rue avec qq1 parfois, on hésite, gauche ou droite, droite ou gauche, on ne sait plus , et puis on se regarde et on rigole, et bien cette fois là, tous les deux ont hésité et PAF CARAMBOLAGE, la vache a piétiné l'oncle au passage : deux côtes cassées.

JCR 28/03/2015 13:07

Ha, ha, ha... (rire)

J'aurais bien voulu voir la scène :)

Ceci dit ça m'est arrivé en vélo avec un copain, en face, droite, gauche... Bing, une fourche tordue...

schnock, oui, c'est un pseudo :) 27/03/2015 11:53

LoL, c'est tranquille une vache !
Par contre ce qu'on leur fait subir c'est pas joli...........

JCR 28/03/2015 13:10

J'ai volontairement évité les image de vache labo avec un trou sur le flanc pour le méthane, je crois, j'ai pas vérifié, ça me rend trop triste.

Je savais que c'était une identité secrète ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents