Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Le Sénégal, terre d'accueil aux mille trésors

Publié par JCR sur 30 Avril 2007, 13:37pm

Catégories : #Mon petit Liré

Et aux jolis timbres...

sene-dess-enf-timbre.jpg

Scènes de la vie traditionnelle (de 9h à 11h et de 17h à 19h, se renseigner auprès du syndicat d'initiative)

sene-fem-timbre.jpg

sene-soli-num-timbre.jpg



Tout irai bien à Kaffrine si seulement le premier vice-président du Conseil rural n'avait été surpris en pleins ébats avec l’épouse de son ami... Fait divers: du Rififi à Kaffrine

C’est à une scène vraiment insolite qu’ont assisté les populations de Ndioum Nginthe, dans le département de Kaffrine (Sénégal). Le premier vice-président du Conseil rural a été surpris en pleins ébats avec l’épouse de son ami.

L’amitié entre Mb. D et Talla Diop était-elle sincère?

Les populations du village en doutent, les deux hommes étaient inséparables depuis leur tendre enfance. Malgré tout, Talla Diop, premier vice-président de la communauté rurale, est surpris une seconde fois avec l'épouse de son ami sur son propre lit.

Alerté par son fils, Mb D se rend à sa recherche, l'apostrophe sur la place du marché, les deux hommes échangent des propos aigres-doux et Mb. D assène un violent coup de coupe-coupe à son «ami» - ça passe vite de l'aigre doux au saignant!

Le couple et le vice-président du conseil rural, ont été déférés au parquet de Kaolack. La dame a avoué, sans ambages, mais elle ajoute qu’elle n’a jamais été consentante. Talla Diop nie les accusations, il était venu donner de l’argent que la dame lui aurait demandé.

Condamnations: 100.000 fcs cfa contre Talla Diop et 20.000 fcs cfa avec un mois de sursis contre Nd. Nd. D. 6 mois de prison avec sursis pour Mb. D, pour coups et blessures volontaires.

Le procureur n’a pas manqué à condamner vigoureusement le comportement irresponsable de Talla Diop qui a, dit-il, discrédité toute l’institution de la Collectivité locale...

via Sénéweb

 


Commenter cet article

n-talo 01/05/2007 09:58

quel fait divers !  pas drôle pas cool

JCR 02/05/2007 08:22

Tous les ingrédients d'un vaudeville sont pourtant rassemblés: Adultère, amitié, argent, notable, violence...

Le CPE 01/05/2007 08:09

 
 Quand même  ça craint, il a discrédité les institutions locales....

JCR 01/05/2007 09:15

Un coup de coupe-coupe coute moins cher que l'adultère. M. Diop devait abuser  de sa position de notable au village, mais quand même son meilleur ami...

fanch 30/04/2007 21:18

merci JC pour ton soutien aux services publiques Senegalais! la poste passera quoi qu'il lui en coute! dieureufeuf Nicolas CAMARA !

JCR 01/05/2007 09:21

La poste en Taxi Brousse ?! Deux semaines pour une carte postale, les nouvelles sont fraiches... Mais "amoul probleme", vive le Sénégal démocrate et indépendant et vivent les services publics de proximité...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents