Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


les meilleurs endroits pour caresser un animal révélés

Publié par JCR sur 13 Mai 2007, 22:02pm

Catégories : #Monde animal

petting-zoom.jpg

Une équipe de chercheurs français et autrichiens a caressé 30 vaches suisses brunes et 30 Simmentals autrichiennes en trois endroits différents: Le haut du dos, le cou et le coté de la poitrine - un groupe témoin avait été contrôlé en présence de l'homme mais sans caresses.

Les résultats sont sans appels: Les vaches caressées aiment ça au point que leur rythme cardiaque s'abaisse notablement. Elles tendent le cou, leurs oreilles s'affalent – signe d'intense bien être – quand les caresses abordent la zone du cou, qu'elles recherchent souvent quand elles se lèchent entre elles.

Ils pensent que cela est vrai pour tous les animaux. Joanne Ritter, porte parole de l'association américaine Des chiens guides pour les aveugles, a rappelé que c'était aussi vrai dans l'autre sens et que des études avaient prouvé que caresser un chien faisait baisser la tension artérielle chez l'homme.


Article Discovery News, via Neatorama

Commenter cet article

BaTT 24/05/2007 13:06

Lol, c'est bon à savoir !

JCR 25/05/2007 09:13

:)

murcia 14/05/2007 15:18

Une chose qu'il faudra signaler à Fabrice. Il a déjà parlé des vertus calmantes de la marojolaine-coquille, une goutte suffit, je retrouve les références et je reviens.

JCR 15/05/2007 09:00

Chère Murcia, n'hésite pas à le signaler à Fabrice, quelques caresses au chien en plus de la marojolaine-coquille, il sera au top.Sérieusement, c qui Fabrice ??!

marino 14/05/2007 07:15

C'est exact ! Il est prouvé notamment en ce qui concerne les maladies cardio vasculaires, qu'avoir un chien par exemple non seulement en le caressant est apaisant et fait baisser le rythme cardiaque, mais notamment en ce qui concerne les personnes isolées, ou agées, les oblige a sortir et à marcher avec leur bete !La marche et le fait de s'aérer toujours bon pour le coeur et le moral !On ne dira jamais assez que les animaux nous apporte plus que nous leur offrons bien souvent ! Moi les vaches c'est entre les deux yeux que j'aime les caresser là ou le poil est tout doux et tout frisouillé !Les chevaux c'est leurs naseaux que j'adore embrasser ça fait tout doux au nez....BisousMarino   

JCR 15/05/2007 08:58

Arf, moi aussi "j'aime les caresser là ou le poil est tout doux et tout frisouillé" mais j'ai les idées mal placées... Sans plaisanteries, je suis complètement d'accord avec toi ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents