Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


La Newsletter des Casseurs de pubs

Publié par JCR sur 28 Mai 2007, 22:13pm

Catégories : #La France d'après

cass-pub-bandeau.jpg

Nouvelle victoire judiciaire: Deux militants du collectif des Déboulonneurs de Lyon, jugés devant le tribunal de police le 2 mai dernier pour le barbouillage d'un panneau publicitaire ont été dispensés de peine par les juges alors que le procureur avait requis 800 euros d'amende à leur encontre (Voir l'article Ouest France du 03 mai dernier ci-dessous)

of-antipub.jpg

À travers son refus de sanctionner les déboulonneurs, c'est aussi le harcèlement publicitaire et ses techniques insidieuses de propagande que la justice condamne. Bravo aux militants qui ont porté le discours anti-publicitaire jusque devant les juges. Prochain procès le 4 juin à Lyon. [Le Canard a sorti un compte rendu d'audience amusant et interressant, ici "Vous barbouillez même Nicole Kidman"]

Le numéro 40 de La Décroissance sera en kiosque le 1er juin: Travailler moins pour vivre mieux. Au sommaire: Comment droite et gauche se rejoignent dans l’idéologie du travail; Luc Besson, éco-tartufe, ami de Hulot. La Décroissance vous offre en prime, une double page d’insultes adressées par le gotha parisien aux objecteurs de croissance.

Le journal est expédié depuis les bureaux de Casseurs de pub, mercredi 30 mai, de 14h à 20h. Nous expédions le journal sous bande papier grâce à votre aide. Pour nous prêter main forte, de quelques minutes à toute la soirée (Les Ateliers. 9 rue Dumenge, Lyon 4ème. Métro Croix Rousse).

Pétition anti-F1: C'est officiel, le Grand-Prix de France de Formule1, symbole paroxystique du gaspillage et de la pollution n'aura pas lieu en 2008. Téléchargez(pdf) la lettre à envoyer au nouveau président de la république pour lui demander la suppression définitive du Grand-prix.

Commenter cet article

n-talo 29/05/2007 13:05

merci de toute ces infos

JCR 30/05/2007 11:40

Merci à toi :)

marino 29/05/2007 12:33

Oui j'ai vu et lu plein de trucs sur la décroissance... Le procédé m'interesse, ça va être dur pour quelqu'un comme moi qui regarde TF1 mais quand on veut dans la vie ? Je dis qu'on peut !Je me suis notamment beaucoup projeté dans l'histoire d'un couple que j'ai vu à la télé ( comme quoi !) qui vivait à la campagne et ne payaient plus une seule facture d'edf depuis 1997 !e qu'ils mangeaient avait l'air bon et apétissant !Ils avient l'air heureux...Comme quoi !BisousMarino

JCR 30/05/2007 11:38

Je pense qu'il y a plus de satisfactions personnelle dans la simplicité volontaire que dans la conso effrennée. Il faut avoir le temps de le faire, c'est aussi du travail (la cuisine, le jardin, le bricolage, la récup), ça stimule l'imagination... Décroissance, c'est un terme de campagne électorale, j'aime bien parler de société sobre. Moi je regarde Vidéo gag sur TF1 mais ça rteste entre nous ;))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents