Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Un anglais mange un chien pour protester contre la chasse aux renards

Publié par JCR sur 31 Mai 2007, 09:58am

Catégories : #Monde animal


Mark McGowan, un artiste anglais a dévoré un Corgi, le chien de compagnie préféré de la reine, en direct à l'antenne d'une radio de Londres. Il agissait pour protester contre la souffrance animale au Royaume Uni, notamment contre les mauvais traitements infligés à un renard par le Prince Phillip en personne lors d'une chasse.

Je suis obligé d'en arriver là, face à l'impossibilité de lancer des poursuites judiciaires à l'encontre du Prince. Pourquoi laissons nous ces gens, sensés être nos ambassadeurs, traiter les animaux avec aussi peu de respect.

00-eat-corgi.jpg Il est vrai que la bête à tout du Hot Dog. L'artiste (?) britannique se l'ai fait préparer en boulettes, aux p'tits oignons, avec des pommes (le chien était mort dans son élevage). Mac Gowan qui est végétarien, aurait partagé son plat, en direct à la radio, avec Yoko Ono.

C'est dégoûtant, c'est vraiment, vraiment dégoûtant, assure t-il, ça pue, c'est blanchâtre, cela ne ressemble pas aux autres viandes.

Certains activistes de la cause animale l'approuvent : L'idée de manger un Corgi va couper l'appétit à pas mal de gens, sourit Poorva Joshipura, directeur du bras Européen de Peta (voir South Park). Pour moi, c'était une performance grisante, a confié Mc Gowan après le show en laissant échapper un petit rot.


Corgi.jpg
La Reine qui aime beaucoup les Corgis, leur laisse les portes ouvertes à Buckingham Palace. L'an passé, un de ses petits chiens avait été déchiqueté par le English Bull Terrier de sa soeur, la Princess Ann. Celui-là même, qui avait sauvagement mordu deux gamins au parc Windsor, l'année précédente. La princesse n'avait dû s'acquitter que d'une petite amende (500£ à chaque enfants) et le chien avait été épargné (les peines peuvent aller jusqu'à 6000£ d'amende, 6 mois d'emprisonnement et l'abattage de l'animal) [BBC]

BBC, via Yubanet

Commenter cet article

BaTT 02/06/2007 15:35

Tout dépend de la durée entre l'idée de manger un chien mort et la découverte du cadavre dudit chien (en espérant pour lui que ce soit dans cet ordre là !)

JCR 02/06/2007 16:01

C'était un chien d'élevage mais si il est mort de vieillesse... faut laisser bouillir longtemps.

proc 01/06/2007 11:01

pour protester contre la souffrance des pommes de terres écorchées vivantes et plongées dans l'huile bouillante, je vais me taper une grosse assiette de frites maisons à midi, tiens :)

JCR 02/06/2007 05:23

Quelle sauvagerie!

Le CPE 31/05/2007 21:09

Chacun son truc.

JCR 02/06/2007 05:22

Ouai, moi j'aurais pris des frites avec pas des pommes !

marino 31/05/2007 11:48

arg ! J'allais passer a table ! Du coup ? Je vais jeuner...lol !BisousMarino

JCR 02/06/2007 05:22

Hu-uh, faut pas que ça te coupe l'appétit, mais ça n'avait pas l'air bon :(

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents