Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Jardinitude : Espoirs et déconvenues

13 Juillet 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin

dahlias.jpg
Les Dahlias dardent et la profusion des bourgeons promet une belle floraison, de ce coté là - et jusqu'ici - tout va bien. Il faut reconnaitre qu'ils sont pour le moins acclimatés et qu'ils aiment la flotte.

dahlias2.jpg

tomates-gale2.JPG
Les tomates, en revanche, sont toutes touchées par cette peste qui les couvre de taches sombres qui rendent les tiges cassantes et les fruits pourrissent sans murir. Voilà, adieux Tangerines, andines et autres noires.

tomates-gale.JPG

tomates-gale3.JPG

Iron1.JPG
Je me suis fait un nouvel ami en la personne de ce cucurbitacé. Il a une santé de fer, je l'appelle 'Iron' - hum, vous m'voyez venir avec mes gros sabots - Je mets beaucoup d'espoir dans mon pote 'Iron'


(...)

Iron2.JPG
Iron3.JPG
Il se peut que ce soit un potimarron, mais ça reste un pote...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très joli blog et sympa à lire!
Répondre
J
Merci beaucoup et bienvenue ;)