Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Au boulot !

Publié par JCR sur 2 Août 2007, 20:37pm

Catégories : #La France d'après

* Photo censurée arbitrairement par OverBlog.

J'ai trouvé du boulot !

Oh, rien d'extraordinaire, du genre alimentaire, mais je suis content. Night auditor dans un trois étoiles. Receptionniste de nuit, quoi! Je commence à peine et je suis déjà livré à moi même, et à un logiciel compliqué et peu souple de réservation.

un remplacement maladie qui me fait démarrer sur les chapeaux de roues, à plein temps pendant quinze jour. Je devrais retrouver un rythme acceptable ensuite, 16 heures par semaine.

Cela me permettrait, peut être, de reprendre la correspondance pour un canard local... Enfin, si tout se passe bien.

* Photo censurée arbitrairement par OverBlog

* Photo censurée arbitrairement par OverBlog

* Photo censurée arbitrairement par OverBlog

* Photo censurée arbitrairement par OverBlog

Commenter cet article

Cajou 10/08/2007 00:14

Ben bon courage alors ! Moi, j'arrête de travailler ( les avantages exhorbitants des fonctionnaires mères de trois enfants qui peuvent prendre leur retraite proportionnelle avec 15 ans de service ...) enfin comme je dis j'arrête de toucher un salaire, parce que, du boulot bénévole, j'ai de quoi en remplir mon temps ... maus ça me plait et j'ai de quoi vivre alors...

JCR 10/08/2007 17:55

J'aurais dû mieux travailler à l'école quand j'y étais. ;(

Fanette 08/08/2007 09:45

Bonjour, je suis hyper contente que tu ais trouvé un taf, réceptionniste c'est sympa en plus ! Tu sais des boulot alimentaires on en fait tous !Si on vivre un minimum, il n' y a que ça de vrai !Bises

JCR 08/08/2007 12:52

Merci Fanette, oui c'est vrai que le job est sympa, varié, réactif, international et toujours en contact avec du monde. Je suis content et un peu étonné de passer du chômage au CDI en un claquement de doigt. Je n'y croyais pas et pourtant...Ce qui à la fois me dérange et m'arrange c'est de bosser de nuit, mais c'est un temps partiel. Je suis du genre à travailler ce qu'il faut pour gagner suffisamment mais pas plus. D'autant que le boss est en train de jouer avec une équipe ultra restreinte, il manque un poste complet à la réceeption.Enfin, je fais mon malin mais je patauge pas mal avec les tâches administratives (cloture de la journée, du restaurant, stat et prévisions, etc.

Le Monolecte 03/08/2007 00:23

Bah, je n'avais pas compris que tu ramais.En tout cas, j'espère que ça t'ira comme boulot, même si c'est un peu démarrage en côte.Toi aussi, tu corresponds localement?Putain, je te lis, et je ne sais rien de toi... comme de tout le monde, en fait.La blogobulle, c'est vraiment n'importe quoi!

JCR 04/08/2007 17:30

Oui, j'avais correspondu pas mal de temps pour Ouest France, comme correspondant Rock et une grosse commune de l'agglo. J'aime beaucoup ça, il le faut parceque là, pour le coup, les épinards c'est vapeur même pas de sel. On se connait quand même un peu par nos billets ;)

Celtica 02/08/2007 23:52

Super nouvelle ! Je suis très contente pour toi.  Même si c'est juste histoire de mettre du beurre dans les épinards c'est déjà ça, et puis si ensuite tu peux retravailler pour un journal local en plus c'est génial !C'est un peu dur le travail de nuit, j'espère que tu es dans un quartier calme, sinon pour récupérer c'est pas évident...Bon courage pour la première semaine, bisous !

JCR 04/08/2007 17:18

Bah, au temps de Sarko, vaut mieux être au boulot, je pourrais au moins toucher des tiquets rationnement en cas de crise majeure. Sérieusement - même si c'était sérieux - je suis content de mon CDI partiel, qui va me coûter deux nuits par semaine et me ramener plus de sous que les assedics, d'autant plus que j'arrivais à la fin de mes droits. Pis le RMI c'est chiant parceque ça te laisse pas vraiment de sortie et ça t'enfonce finalement. Enfin, je cause, je cause, c'est mon premier CDI, même si c'est un tout petit, je suis content.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents