Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Des canards en plâtre sur une rivière de graviers...

Publié par JCR sur 31 Août 2007, 11:13am

Catégories : #Mon petit Liré


bacs-cailloux.jpgcoin-coin-canards-de-b-ton.jpg
J'ai croisé, malencontreusement cet horrible jardin (?) en rentrant de la médecine du travail (ça va bien, merci). Je conçois parfaitement que le minéral soit un des éléments essentiel des jardins Zen. Tracer des ronds dans le sable ou les galets avec votre petit rateau, aiderait à faire le vide, soit !
Mais là... Les jardinières sont posées sur un océan de gravier, grossier, gris et probablement traité au chlorate de soude tant  aucune herbe ne pointe. Un rêve d'Attila!

cailloux.jpg
st-jacques.jpg
Le téléphone prend de mauvaises photos mais l'oeil avisé reconnaitra peut être les décorations de coquilles Saint-Jacques, les galets commes des menhirs et un nain de jardin, là bas dans le fond. Le seul qui ai l'air heureux dans ce piège de carrière. Cela garde un faux airs d'allées de cimetierre, celles sur lesquelles tônent les bouquets et les parchemins en faïence...

ti-chien.jpg
Même le petit chien semble implorer qu'on le sorte de là... Ceci dit, la gentillesse du petit clébard laisse supposer une, encore plus grande gentillesse chez ses maîtres...

Commenter cet article

BaTT 06/09/2007 16:55

Haaa, quelle horreur, on dirait vraiment un cimetière !!!Vive la biodiversité et les jardins emplis de mauvaises herbes et de chenilles... (sauf sur mes rosiers... saloperies de bestioles) !

JCR 06/09/2007 18:42

Bienvenue au club, le problème c'est quand même d'éviter la germination des herbes indésirables, sinon y'en a partout...

n-talo 03/09/2007 22:54

beurkau début j'ai pensé que tu avais pris une forte fièvre et puis j'ai fini par lire sordide

JCR 05/09/2007 20:25

Facile d'entretien, un coup de désherbant et hop...

Celtica 02/09/2007 10:45

Moi aussi au premier coup d'oeil je me suis demandée quelle mouche t'avait piqué de photographier un cimetière...c'est kitsch à souhait ;-) Le petit chien a un regard tout doux on a envie de le caresser là, sous les oreilles.

JCR 05/09/2007 20:28

Très gentil petit chien, pas un aboiement et l'air d'avoir envie qu'on le sorte de là

Le CPE 31/08/2007 18:53

  J'ai vraiment cru que tu avais photographié un cimetière...  Surement un jardin de petits vieux qui se préparent à y passer.

JCR 05/09/2007 20:27

C"est un peu triste quand même

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents