Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


La guerre des Mondes aura bien lieu !

Publié par JCR sur 25 Septembre 2007, 12:52pm

Catégories : #Calambredainantesque

crat--re.jpg

Mais qu'est-ce qui a bien pu frapper une région reculée du Pérou, à la frontière bolivienne, à proximité du lac Titicaca, le samedi 15 septembre. Les officiels privilégient la thèse de la chute d'une météorite mais les villageois et de nombreux experts du monde entier s'interrogent. Ne serait-ce pas le landau-spatial du jeune Kal-El, plus connu sous le nom de Superman ou, plus inquiétant, le début de la guerre des mondes...

Les Indiens des Andes considèrent traditionnellement le lac Titicaca, comme le berceau du premier Inca qui en aurait surgi des eaux. «L'île du Soleil», plantée en son milieu est restée sacrée. Ce jour là, les habitants du village de Carancas ont vu une boule de feu avec une traînée orange déchirer le ciel, suivie d'une violente explosion qui a fait trembler la terre.

carte.jpg

Tous crurent d'abord au crash d'un avion. Sur place, un cratère de 20 à 30 m. de diamètre et de six de profondeur et «une drôle d'odeur». Pas d'épave mais des traces de débris métalliques, plomb et argent, alentours. Le trou s'est rapidement rempli d'une eau boueuse en ébullition qui exhalait des miasmes putrides.

Entre cent et six-cent villageois auraient été incommodés par ces fumées toxiques qui leur ont occasionné des maux de tète, des nausées et des vomissements. Un certain nombre d'entre eux a du être hospitalisé sous assistance respiratoire, notamment les premiers policiers arrivés sur les lieux du crash. Plus curieux, aux dernières nouvelles, le cratère aurait commencé à se refermer (indiadaily).

crat--re-2.jpg

Les experts du monde entier s'interrogent: «Le trou dans le sol à l'air frais mais il aurait aussi bien pu être creusé à la pelle (...) Il n'y a pas de rapports précédant faisant mention de fumées toxiques en lien avec des météorites» explique Larry Grossman, géophysicien à l'Université de Chicago. «Cela peut être une météorite», suggere Don Yeomans, du programme d'observation des Near Earth Object, de la Nasa, «mais vu la taille du cratère, il ne peut s'agir que d'un petit corps métallique».

Certains scientifiques pensent que les fumées proviendraient plutôt d'une manifestation hydro-thermale, une sorte d'explosion de geyser. Un mécanisme naturel de formation géologique de cratère, «Statistiquement, il y a plus de chance que cela provienne du bas que du ciel» insiste Yeomans.

crat--re-3.jpg

Les russes, de leur coté, affirment par leurs services secrets (Pravda), qu'il s'agit de la chute accidentelle d'un satellite espion américain, le KH-13, normalement focalisé sur l'Iran et alimenté par l'isotope radioactif PU238. Ce qui expliquerait l'explosion équivalente à celle d'une bombe atomique d'un kilotonne, enregistrée par les stations sismiques. Le Pu238 peut faire bouillir l'eau et occasionner les fluorescences comme celles aperçues par certains témoins au bord du cratère. Il peut être aussi a l'origine des malaises par la dissémination des poussières radioactives dans le crash.

Une explication tardive met en avant la thèse de l'éjection d'un réservoir d'ammoniaque de 640 kg de la Station Spatiale Internationale (ISS) normalement attendu sur terre en mai 2008, qui aurait survécu à une rentrée très précoce dans l'atmosphère (Catdynamics). Cependant un réservoir de 640kg ou un satellite espion ne sont pas des objets de petite taille.

Les Raëliens de tous poils - que je plains sincèrement - et autres disciples du temple solaire, laissent entendre qu'il s'agit tout simplement d'un objet extraterrestre qui aurait pénétré la croûte terrestre pour y établir sa base. Ce genre d'opérations se déroulaient habituellement au dessus de l'océan, à l'abri des regards. Une sorte d'ensemencement à la HG Wells. Les plus hardis prédisent même que le phénomène va se reproduire de plus en plus fréquemment. Jusqu'à l'avènement d'une nouvelle ere, à partir de 2012 (voir le calendrier Maya), après une Guerre des mondes, sans doutes :

"Puis vint la nuit où tomba le premier météore. On le vit, dans le petit matin, passer au-dessus de Winchester, ligne de flamme allant vers l’est, très haut dans l’atmosphère. Des centaines de gens qui l’aperçurent durent le prendre pour une étoile filante ordinaire. (...)

Un trou énorme avait été creusé par l’impulsion du projectile, et le sable et le gravier avaient été violemment rejetés dans toutes les directions, sur les genêts et les bruyères, formant des monticules visibles à deux kilomètres de là. Les bruyères étaient en feu du côté de l’est et une mince fumée bleue montait dans l’aurore indécise...
" [la suite]

Voir aussi, Alioshenka, le petit alien ouralien


Via Our Strange World
Guardian, Popular Science, yahoo, foxnews, etc. photos extraites de ces diverses sources.

Commenter cet article

Fanette 08/10/2007 19:22

Bizarre, on a eu le même cratère à Toulouse !

JCR 09/10/2007 21:08

Ah bon ? ça m'interesse carrement. Tu as un lien ou plus d'info sur le sujet ?

Le CPE 08/10/2007 18:18

Allo JC ? es tu parti enlevé par des extraterrestres ? Quand te libèrent-ils ?

JCR 09/10/2007 21:06

Arf, c'est l'hotellerie qui m'a kidnappé...

Le CPE 28/09/2007 06:17

  Je viens de comprendre ce que fûment les raeliens : la terre du titicaca....

JCR 09/10/2007 21:13

Hi-hi, un bon raëlien est un raëlien qui a donné tout son bon argent à Raël, il n'a plus qu'a fumer de la terre et manger des cailloux,

celtium 25/09/2007 19:22

salut jcr Quand la guerre des Mondes commenceapelle moi j'irai prendre une cuite avant la fin (lol)sinon ils y a quelque liens non fonctionnelexemple : Et ça fait marrer les hérisson

JCR 26/09/2007 07:55

On la prendra à deux à la santé de Mulder ;)Overblog a été HS pendant deux jours, les liens ont l'air d'être rétablis. Enfin de chez moi en tout cas, ça marche, mais merci .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents