Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.

17 Octobre 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après

 Un grand quotidien du coin ne retient pas ma candidature pour le job de correspondant et m'envoie ce gentil courriel :

Objet : N réf. 180 EDG/SH

  Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier concernant votre candidature (...) et je vous en remercie.

Compte tenu du nombre important de dossiers reçus, nous avons fait une première sélection, pour laquelle vous n’avez pas été retenue.

Cependant nous gardons votre courrier, [...] En vous remerciant, de l’attention que vous portez à notre quotidien, veuillez agréer, Monsieur, mes saluations respectueuses.

Le chef de rédaction

Ah, ah, monsieur le chef de rédaction, passons sur les saluations, la faute de frappe est humaine comme disait Jean-Claude Bouttier, mais retenu-e, non. Si vous m'appelez monsieur accordez moi un u tout court et masculin... Enfin, il me semble.

Alors, tant pis, sans regrets.

De toute façon j'avais du mal à m'imaginer recommencer la litanie des inaugurations avec discours et coupage de ruban tricolore ou pas, les remises de chèques, avec cravates et sourires crispés, les assemblées générales des amis du semi-marathon et celles des comités de jumelages, les ouvertures de commerces, les départs en retraite, les défilés costumés des écoles...

Les raisins étaient trop verts, comme dans cette fable de La Fontaine (Le renard et les raisins). Car au fond ça m'aurait plu de retrouver mes entrées au Palais des Arts et au Chorus, de côtoyer les gens qui font la vie de la cité, de me faire payer des coups dans les bars... Euh, non, le dernier, c'était pour déconner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mieux vaut être son propre rédacteur en chef !
Répondre
J
Carrement, même si des fois ça ne serait pas plus mal d'être relu...
M
merci pour vos articles et d'avoir proposé comme lien avec "Le Renard et les Raisins", le texte de la fable de La Fontaine et l'étude que j'en ai faite, avec l'identification très probable de la variété des raisins que ce renard de La Fontaine guignait...
Répondre
J
Du Chasselat délicieux et vermeil.Merci à vous pour cette explication de fable sans laquelle je n'aurais jamais fait le rapprochement avec notre bon Roi Henri. :)
C
C'est sûr, pas de regrets : tu étais trop bien pour eux !!!
Répondre
J
Merci Cajou, ça fait du bien de se sentir soutenu :)