Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


De la sciure et une pointe de flèche: Un deuxième cube a été ouvert

Publié par JCR sur 17 Octobre 2007, 15:47pm

Catégories : #Mon petit Liré


Un deuxième Black Cube a été ouvert (voir billet du 3 juillet). Les jeunes profanateurs, dont un certain SNP, qui a mis la vidéo en circulation sur le net, sont malheureusement aussi maladroits en bricolage qu'en vidéo. Ils ont martyrisé sans vergogne le cube numéro 84.

Première remarque, les cubes ont l'air fichtrement solides. Ensuite et en général, attention avec les couteaux de cuisine qui ne sont pas fait pour ça et allumez la lumière quand vous filmez !

 

Le résultat est surprenant après une demie heure d'effort, les deux potaches réussissent à vider l'objet. Le cube contient de la sciure de bois et une pointe de flèche bleue !? les parois intérieures sont couvertes de deux mots : Si et No.

Le secret a été révélé? Je ne le pense pas, explique Michelangelo Roberti, initiateur du projet, La seule chose que vous ayez réussi à démontrer est que les cubes contiennent effectivement quelque chose (...) Un mécanisme. A peine fâché, l'artiste sur le blog des cubes insiste sur le fait qu'ils ont simplement divulgué ce que contenait leur cube, et celui là seulement, ruinant tout son intérêt et lui faisant perdre toute valeur.

cube-888.jpeg
Savent-ils seulement quel mot la flèche indiquait? La sciure est si compressée que la pointe de flèche ne peut pas bouger une fois le cube fermé, même si vous le secouez plusieurs fois. Ce 'SNP' m'a beaucoup aidé car maintenant vous savez que les cubes ne sont pas vides et qu'ils respectent la phrase « Si vous ouvrez le cube le sens de la chose est irrémédiablement perdu ».

NB: Les cubes 1, 2 et 3 sont en vente aux prix respectifs de 1000, 800 et 600$

nti_bug_fck

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents