Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Un Italien aurait trouvé le Graal, le trésor des templiers et Thulée

Publié par JCR sur 12 Février 2008, 16:03pm

Catégories : #Calambredainantesque

... et tout ça au même endroit, en Islande.

undefined
Un cryptographe italien est persuadé d'avoir localisé le Graal et le trésor des templiers - ainsi que la mythique Thulée, en Islande.

Giancarlo Gianazza
, avec l'appui de l'architecte Islandais, spécialiste d'histoire locale, Thorarinn Thorarinsson, qui semble le confirmer dans une lettre aux autorité locales de Hrunamannahreppur, une bourgade du sud-ouest de l'ile, demandant l'autorisation d'y mener des fouilles.

Nous effectuons des mesures géologiques depuis 2004 avec l'aide de deux géophysiciens et d'un géologue, explique le chercheur italien, les résultats présentent plusieurs anomalies intéressantes qui collent à ma théorie.

undefinedThorarinn Thorarinsson et Giancarlo Gianazza


Gianezza
pense avoir découvert plusieurs indices de la localisation du Graal et du trésor des templiers dans la divine comédie de Dante et la Cène de Leonard de Vinci, notamment. Il pense que le trésor est dissimulé dans un dôme souterrain de cinq mètres de largeur, à Skipholtskrokar, près de Kjölur.

Dans la Cène de Leonard, le pain, qu'indique Jésus-Christ de sa main gauche, est un pain levé et non le pain sans levain que les juifs consomment à Pâques. Cette erreur n'est pas fortuite et est destinée à nous indiquer quelque chose de spécifique. On peut y découvrir trois indications de lieux: l'ile de Cythère en Grèce, le mont Cardou en France et le centre de l'Islande - la mythique Thulée.

undefinedLa coupe transversale montre une anomalie du sous-sol


Autre indice, sur les photos aériennes de la région, une similitude peut être trouvée entre la topographie des lieux et les positions du Christ et de Jean sur la fresque.

Les templiers auraient entretenu des rapports avec l'île hyperboréenne depuis le XIIIe siècle: A l'occasion du rassemblement de Althing, le chef et poète Snorri Sturluson apparaît en compagnie de '80 chevaliers du sud, tous vêtus de la même manière'. rappelle Thorarinson.

La théorie imagine qu'une délégation du Temple se serait rendue à Thulée, en Islande, en 1217 et, en échange de leur soutien pour les élections, obtenir de l'aide pour la construction d'une crypte dans laquelle ils auraient caché l'or du Temple de Jérusalem et des livres. L'un des neuf chevaliers qui est entré dans le Temple de Jérusalem n'était-il pas membre de la famille Sinclair, d'origine Ecossaise, à quelques jours de mer de l'Islande?

Après la dissolution de l'ordre en 1307, de nombreux chevaliers ont essaimé leur savoir en intégrant ou créant d'autres organisations à travers l'Europe. Le message encodé dans la Divine Comédie nous apprend que Dante lui-même s'était rendu en Islande, probablement en 1319.

undefinedUn rocher en forme de trône sous lequel se trouverait la chambre secrète du trésors des templiers


La description du séjour est codée dans le chant 27 du
Purgatoire. Dante y fait référence à un amphithéatre naturel situé près de la rivière Jökulfall. Sous un rocher taillé comme un trône se trouverait la chambre secrète,
explique Gianezza, je crois qu'il existait une élite secrète au dessus des templiers eux mêmes, je reste convaincu que Dante en faisait partie.

undefined
Les chercheurs se sont vu accorder la permission de creuser un trou de deux mètres sur cinq, à condition qu'il soit rebouché par la suite. Bien que nous ayons des doutes, nous trouvons cela plutôt excitant, déclarent les autorités locales. Ce genre de projet est pour le moins différent des affaires que nous avons l'habitude de traiter au quotidien.

Via Farshores, articles en anglais ici ; en islandais ici ; les explications de Giancarlo Gianazza sur son site ; enfin les galeries photos des différentes expéditions ici.

 

La suite de l'histoire sur ce blog :

 

Le Graal au bout de la dague et Quête infructueuse du graal en Islande

 

Découvrez d'autres histoire calambredainantesques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyth676 23/04/2012 10:59


sémantique descriptive :


Vous avez 365 jours dans une année et le jour de la naissance du
christ serait le 25 – 12 de chaque année je
dirais qu’il y à relation avec le carré SATOR.


Un événement qui aurait été considérés comme un hasard ?

JCR 02/05/2012 14:37



Sur des bases astronomiques et les registres d'Hérode, le Christ serait plus probablement né entre le premier et le quinze septembre, le 11 pensent certains.



chankar 09/04/2012 12:31


Pour tous ceux qui rêvent de découvrir ou de partir à la chasse au trésor, voici le lien d'un site qui en propose plusieurs en France et en Europe:
www.letresor.fr
Bonne chasse a tous !

JCR 02/05/2012 14:34



Merci



cyth676 19/03/2012 00:01


Pour ta nouvelle Clavis, (Dec 4, 1991)


(voici mes premiers résultats).


Les nombres sont calculès en puissance, (2, 4, 8, 16, 32, puis 64)


se qui est cachè: vous prenez le 1er nombre vers le bas (2,828427125)


et vous le mettez en racine cubique vous retrouvez la racine carré de deux. 

JCR 04/04/2012 15:40



vu



cyth676 06/03/2012 20:33


apocalypse de Jean


Le passage des 144 000. 


(ras carré de 144000 / ras de 2 / coudè sacrèe² / 6) = (Phi *100) 


(ras carré de 14,4 / ras de 2 / coudè sacrèe² / 6) = 1.618033988 (le nombre d'or).


 


 

JCR 04/04/2012 15:39



ok



Cyth676 17/02/2012 03:01


A air force sarko,


Sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, ils auraient due ecrire ces quelque lignes venant de La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776.


lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même objectif, manifeste une attention de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit et de leur
devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future.


Qui peut le Plus peut le Moins?


 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents