Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Le Graal au bout de la dague

Publié par JCR sur 30 Mars 2008, 10:46am

Catégories : #Calambredainantesque

reprise du billet T&B² du 23 / 03

Le rocher en forme de trône sous lequel le cryptographe italien croit avoir decelé une cavité qui pourrait être le dôme secret des templiers.

Ísólfur Gylfi Pálmason, représentant de la commune rurale de Hrunamannahreppur en Islande, pense que le couteau ancien, découvert en 1990, sur le mont Kjölur, dans le centre de l'ile, pourrait conduire au dôme secret où Giancarlo Gianazza, cryptographe italien [billet du 12 février], espère trouver le Graal, le trésor des templiers et une bibliothèque oubliée.

Le couteau a été découvert à un endroit qui constitue un poste d'observation parfait sur le site de Skipholtskrókur où le dôme est sensé se trouver. Un garde aurait pu s'y tenir pour surveiller l'endroit. Explique Pálmason.

La thèse de Gianazza est très intéressantes, ce couteau pourrait être un élément important pour aller plus loin. Espere t-il.

A suivre, lien en ang.

Bonus : Les jeux éducatifs et rigolos quand même du dimanche de Topinambours et Billevesées² : Entraines-toi à articuler les noms islandais (2 fois):

Hru-na-man-nah-rep-pur,

Skip-holts-kró-kur

Í-sól-fur Gyl-fi Pál-ma-son.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents