Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Le cube porte-bonheur

Publié par JCR sur 6 Avril 2008, 22:00pm

Catégories : #Humour

Vous connaissez les Black Cubes le projet du philosophe italien pour se payer un studio d'enregistrement, et bien voici le cube porte-bonheur. Pas cher et fait à la maison...

«Vous pensez souffrir d'un manque de chance évident ? Vous croyez que les malheurs n'arrivent qu'à vous ? Vous souhaitez un petit peu plus de réussite ? J'ai la solution pour vous», qu'ils promettaient...

Vous avez besoin pour ce fabuleux bricolage : d'une paire de ciseaux (à bouts ronds, hein, fais gaffe), d'un tube de colle forte, d'un pinceau, de plusieurs tubes de peinture de plusieurs couleurs sinon c'est ballot, d'une feuille A4, assez épaisse, et surtout de 158 grammes de coquillettes (l'âme du cube). Et d'un peu de patience et de dextérité, quand même.



Dessiner un modèle de cube sur une feuille assez épaisse. Découper, plier et coller ensemble les cinq premières faces. Remplire alors le cube avec les coquillettes pour lui donner de la consistance, et toute son âme. Vous pouvez sceller ensuite le secret du cube à tout jamais en collant la dernière face.


Peindre le reste des coquillettes avec de jolies couleurs. Laisser s'exprimer l'artiste qui est en soi ! Coller une coquillette sur une face puis une autre et ainsi de suite afin de réaliser un joli motif. Refaire la même opération sur les autres faces du cube (sauf la face du dessous qui est déjà très jolie ainsi).

Ça y est ! Il est terminé ! La chance est avec vous, pour toujours ! Tu peux enfin dire à tous tes amis...


J'ai le cube orné de nouilles!

Merci F. Ramboise 

Commenter cet article

n-talo 13/04/2008 10:04

ah ah ahj'ai aperçu ce bricolage dans mon agrégateurje suis revenue Eckssepré pour le lire A-tten-ti-ve-ment et là ah aha ah j'y penserai pour la prochaine fête des pères !

JCR 16/04/2008 10:42


Hu, hu, je vais m'en faire un pour la bonne blague de fin repas de famille


Le CPE 07/04/2008 20:14

Montessori revisité, ça vire à l'gliserie en tout genre ton bloug

JCR 07/04/2008 20:18


Montessori ???


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents