Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Les voix du Seigneur...

Publié par JCR sur 11 Avril 2008, 16:44pm

Catégories : #Calambredainantesque

Un poissonnier juif de New York, débitait tranquillement une caisse de carpes quand soudain l'une d'entre elle se mit à lui hurler des avertissements apocalyptiques en hébreux.

« Le poisson criait que le temps était venu, pour chacun d'entre nous de se repentir parce que la fin est proche » explique Zalman Rosen, le poissonnier. « Il a dit 'Tzaruch shemirah' et 'Hasof bah'. Il m'a invité à prier, à lire et à étudier la Torah ».

Une fois l'effet de surprise passé, son collègue de travail, Louis Nivelo, qui a aussi entendu le poisson, s'est mis à courir dans tous les sens en hurlant, « Le Diable est ici » avant de s'effondrer dans les caisses de filets surgelés.

Zalman Rosen a alors paniqué et voulu tuer le poisson qui se débattait si bien, qu'il n'a réussi qu'a se couper le pouce. Il a été conduit à l'hôpital pendant que la carpe continuait de crier ses avertissements en hébreux. Elle a finalement été mise à mort par Nivello qui avait retrouvé ses esprits. Rosen ne veut plus entendre parler de cette histoire.

Identifiée comme l'âme d'un résident du quartier décédé l'année passée, cette carpe bavarde corrobore la croyance chez certain juifs hassidiques que l'âme des personnes vertueuses pourrait se réincarner sous la forme d'un poisson.

BBC

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents