Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Une vache heureuse est une vache productive

Publié par JCR sur 21 Avril 2008, 11:56am

Catégories : #Monde animal


Un éleveur bio, a découvert que le Taï chi relaxait son troupeau et augmentait la production de lait. Tous les matin, à 9 heures, il se livre à dix minutes d'enchainement de mouvements lents, accompagné d'une technique de respiration appropriée, devant ses 100 vaches.

"Le Taï chi permet de laisser ses problèmes derrière soi et d'entrer dans un meilleur état d'esprit qui se transmet aux vaches! Tous les producteurs de lait vous le diront : Une vache heureuse est une vache productive".

"Comme n'importe quel animal, elles sont sensibles aux émotions humaines et sont capable de ressentir des sensations comme la relaxation, le calme et la joie. Certains pensent que je suis ridicule mais cela m'apporte de grandes satisfactions avec mes vaches et je ferais n'importe quoi pour les garder dans ce moo-d"
- par respect pour le journaliste qui a sorti l'information, je reprends son calembour, en anglais une vache ne dit pas meuh mais moo (meumêmou?)

Mr Taverner, qui dirige une ferme près de Exeter, dans le Devon, avec sa femme, Helen, et ses trois enfants a remarqué les similitudes entre le Taï chi et l'agriculture biologique.

"Il s'agit de rétablir un équilibre".

Lien, via Neatorama
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 27/04/2008 19:57

Quelle bonne nouvelle! Merci.

JCR 30/04/2008 22:15


A votre service m'sieurs-dames


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents