Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Lucy in the Sky with Diamonds

21 Avril 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #Billevesées



Enfin, après une première montée, le PC s'accommode bien de sa version LSD. Un XP pro épuré, nettoyé de tous les services intrusifs Windows, pénibles et qui ralentissent les machines.

Le look "noir c'est noir" est un peu brutal mais c'est ça ou le "bleu Bill Gates". Mon problème provenait du fait qu'il m'a fallu retrouver les services à réinstaller et comprendre que Win LSD considère l'appareil photo comme un volume de stockage et non un appareil ou un scan.

Apparemment cette version est considérée comme un
windows de pirate, et est assez mal vue sur les forums. De plus, la version 3,7 que j'ai installée n'est pas officielle et le site Web dévolu a disparu de la toile... Ce qui n'est pas fait pour faciliter la résolution des problèmes.

M'enfin ça marche bien maintenant, un peu moins aujourd'hui que hier, mais j'attends demain.

Et
Ubuntu, t'entends-je murmurer impitoyable lecteurice? Et bien, je n'arrive décidement, trop à rien avec The Gimp alors que je commence à peine à me débrouiller avec Photoshop. Ceci dit, je n'hésiterais pas une seconde à équiper ma petite entreprise ou ma grosse asso avec un système d'exploitation et une suite bureautique gratuits et largement suffisant pour une utilisation quotidienne normale.

Voir billet du
Mercredi 16 avril
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et y a aussi la communauté des manchots dessinateurs : http://www.linuxgraphic.org/
Répondre
L
Je ne me sens même pas visée par ton "impitoyable lecteurice"!Mais oui, Ubuntu, surtout que la toute dernière version arrive, là, maintenant.Pour te palucher efficace avec The Gimp, je te conseille les deux derniers hors série de Linux Pratique qui lui sont justement consacrés. Si avec ça, tu n'arrives à rien, tu peux toujours tenter de retoucher avec Picasa pour Linux (et ouais, nous aussi, on l'a) ou Piknik, l'outil de retouche en ligne un peu bridé pour les Flickrmen!
Répondre
J
<br /> Ach, c'est toi qui a raison, je vais installer ubuntu sur une partition.<br /> <br /> Les habitudes prises sont dures à changer. Les 2 derniers linux pratiques tu dis?<br /> <br /> <br /> <br />