Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Charles Baudelaire l'a écrit

Publié par JCR sur 7 Mai 2008, 12:51pm

Catégories : #Jeux - tests - quiiizz

Charles Baudelaire qui écrivait aussi en 1887, dans son journal intime "Mon coeur mis à nu" (excellente Bibliothèque de Lisieux) à propos d'un autre printemps en 8. Remplacez 1848 par 1968 :

Mon ivresse en 1848. De quelle nature était cette ivresse ? Goût de la vengeance. Plaisir naturel de la démolition. Ivresse littéraire ; souvenir des lectures. (...) Toujours le goût de la destruction. Goût légitime, si tout ce qui est naturel est légitime. (...) Folie du peuple et folie de la bourgeoisie. Amour naturel du crime. (...)

Et cependant tout s'est pacifié.

Le Président n'a-t-il pas un droit à invoquer ? Être un homme utile m'a paru toujours quelque chose de bien hideux. 1848 ne fut amusant que parce que chacun y faisait des utopies comme des châteaux en Espagne. 1848 ne fut charmant que par l'excès même du ridicule.


Mais je devais être l'un des derniers a ne pas le savoir, apparemment. C'est donc le jeune lecteur Nouri qui a donné la bonne réponse à 14h32, il remporte le T.shirt "T&B" qu'il recevra dès qu'il sera conçu (un truc simple) et qu'il m'aura fait parvenir ses coordonnées par mail.

Bravo, vous êtes trop forts!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents