Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Des boules lumineuses à l'ile d'Yeu

Publié par JCR sur 11 Mai 2008, 14:32pm

Catégories : #Calambredainantesque

Un drôle de témoignage dans les pages de Ouest France qui n'est pas coutumier de ce genre de billevesées. Ce doit être sérieux...



"C'est une vidéo de l'armée mexicaine, qui montre les mêmes boules, avec les mêmes caractéristiques de déplacement que celles observées le 3/5/8. La qualité est assez médiocre", Thibaut Chantegret chez Nous ne sommes pas seuls [clic].

Thibaut Chantegret, 34 ans, originaire de Dijon, effectuait une promenade digestive avec son père sur la digue du port de plaisance de l'île d'Yeu, où il passait le week-end. Il est 22 h, ce samedi 3 mai, la nuit tombe quand soudain :

Là, en direction du continent, je vois cette boule lumineuse de forte intensité. Immobile au dessus de la mer, celle-ci part ensuite vers le Nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion. Et sans aucun bruit.


"Cette vidéo est le témoignage d'un phénomène de 8 boules lumineuses observées en plein jour, récemment à San Diego aux USA. Là encore, les boules sont tout à fait identiques à celles observées [clic]"

Les deux hommes, pilotes d'avion privés, sont intrigués. Cinq minutes plus tard, alors qu'ils se dirigent en voiture vers la pointe du But, à l'Ouest de l'île,
On voit deux nouvelles sphères, un peu plus grosses que des étoiles, cette fois du côté du large, à environ 150 m au-dessus de la mer, à quelques centaines de mètres de nous. Elles sont restées visibles deux à trois minutes.

 

Mexico

Celles-ci longent l'île avant de prendre la tangente vers le Nord. Et d'autres encore, en tout huit passages de trois sphères maximum, à intervalles de 40 ou 50 secondes. Ce que j'ai vu est suffisamment étrange pour en parler. Je ne suis probablement pas le seul à avoir vu ça !

Ce témoignage fait écho à deux autres récits collectés en Bretagne depuis mi-avril :

Le 28, à Relecq-Kerhuon (Finistère), un témoin assure avoir observé deux sphères lumineuses pénétrer dans la rade de Brest à faible altitude puis se diriger vers le nord avec une trajectoire ascensionnelle. de même, le 14, à Lanester, à coté de Lorient.


L'article de
OuestFrance.fr et le témoignage complet du pilote privé sur le forum de NousNeSommesPasSeuls [clic]

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébi 18/05/2008 16:13

Allons, ce ne sont que des ballons-sonde !

JCR 19/05/2008 11:22


Bah oui, bien sur, ou des phénomènes météorologiques...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents