Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Alpha Blondy : "Le baobab du reggae ivoirien"

Publié par JCR sur 13 Mai 2008, 11:44am

Catégories : #Mon petit Liré

Apha Blondy était à Dakar, pour un concert célébrant le 27e anniversaire de la mort de Bob Marley.

« J'ai été invité par mon frère Youssou Ndour. Il m'avait convié il y a trois ans, il m'avait payé et on avait finalement annulé, mais j'avais déjà bouffé l'argent (...)

Je n'aime pas [Tiken Jah Fakoly], on ne peut pas venir d'un pays en feu comme la Côte d'Ivoire et dire à un président démocratiquement élu « quitte le pouvoir ».

C'est d'abord être mal élevé parce que ce n'est pas ton copain et c'est à la limite ton grand père. Il ne faut pas confondre artiste engagé et artiste mal éduqué (...)

Je suis d'accord avec Abdoulaye Wade. La FAO a une politique de foutaise ; ce sont des affameurs. N'ont-ils pas encouragé nos pays à faire de la culture d'exportation ? Je pense que, pour une fois, la négraille doit être solidaire avec lui (...)

J'ai un poumon touché. C'est pourquoi j'ai arrêté de fumer. Toutefois, la cigarette est plus nocive que l'herbe. Je ne dis pas que l'herbe n'est pas nocive. L'hypocrisie que je ne comprends pas c'est comment on peut autoriser la vente de la cigarette alors qu'elle donne le cancer.

Extrait de sa rencontre avec Ndèye Khady LO pour le
Dakar Bondy Blog,

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents