Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

En juin, cultive ton jardin...

12 Juin 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin

et fais pas chier le marin (comme on dit au Guilvinec).


J'ai complètement zappé le jeu bloguifère des petits coins au jardin. Tant pis, j'avais pourtant des idées de coins, dans un coin de la tète : Celui du taudis, disparu mais en voie de réhabilitation; le coin dit "de non droit", 5 m3 de gravats sur 5 m2 de terrain à l'ombre; le coin du plantain...

Mais après tout qu'irai-je m'encadrer alors que mes carrés sont ronds?!

Le potager profusionne dur. En ce moment c'est surtout patates/salades mais un radis piquant vient agrémenter l'ordinaire de temps en temps. Pour dire vrai, j'ai surtout l'impression de produire de la semence, autant d'économies, t'entends-je soupirer, mais il serait temps que les poirées, moutardes, persils et mêmes les épinards, livrent leurs graines que je libère quelques espaces.




Profusion de fleurs à graines : poirées, persil, rue et moutarde.

J'espère que cette poirée va garder ses qualités et surtout ce jaune intense


Le cran s'est installé et prospère comme un petit commerçant honnête.




Des prunes, un potimarron, les premières tomates et les dernières...

Les vitelottes remplissent le triangle sous bonne garde.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ! c'est superbe ... Chez moi, après mes absences, l'herbe prospère bien ...
Répondre
J
<br /> Ici aussi mais la terre est très seche a cause d'un vent qui n'arrête pas<br /> <br /> <br />