Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Ça roule pour Hope, la bichon maltais née sans pattes avant !

Publié par JCR sur 25 Juin 2008, 22:37pm

Catégories : #Monde animal


Hope
, une jeune chienne bichon maltais, née sans pattes avant, peut enfin exprimer son enthousiasme et se balader où elle veut grâce à un appareillage spécialement dessiné pour elle, à partir d'un moulage de son corps. Elle est probablement le premier bichon à être équipé d'un train d'atterrissage de modèle réduit d'avion.
 

Hope qui devait, jusque-là, se tortiller comme une larve pour se déplacer (voir la vidéo plus bas), n'avait jamais connu autre chose et exprimait un tempérament enjoué. Les vétérinaires craignaient cependant que ces mouvements n'endommagent, à terme, son squelette et sa colonne vertébrale.

Ne sachant que faire ses propriétaires l'ont déposé à la SPA locale (
Small Paws) qui l'a transféré dans un centre d'accueil de bichons maltais (Southern Comfort Maltese Rescue - SCMR) dans le Tennessee.


Le système de roulettes a été créé par un orthésiste, David Turnbill. Chaque roue est indépendante de l'autre ce qui laisse au chien une grande liberté d'action. L'énergique petit chien se sert de ses pattes arrières pour se propulser à des allures de casse cou.

Le corset, sur mesure, qu'elle devra changer en grandissant, permet à Hope de s'assoir et de s'allonger. Il lui a fallu quelques temps pour s'habituer à sa prothèse et au début elle tournait en rond du même coté. Avec un peu de pratique le petit chien est devenu un pro du déplacement sur roues.

Article MailOnline News
[ang], via Uniquedaily [ang]

Lire aussi le grand succès de Topinambours et billevesées :
Hotdoll, contre la misère sexuelle du chien de compagnie



Hope (espoir) est née le 13 juin, sans pattes avant. Small Paws rescue a été contacté par ses maitres qui ne savaient pas comment l'aider. Small Paws a contacté Southern Comfort Maltese Rescue - la SPA locale - qui a offert d'aider Hope. Hope est maintenant dans un centre d'accueil du SCMR où elle va pouvoir prendre le temps d'apprendre à utiliser son appareillage avant de rejoindre sa future famille adoptive.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents