Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Un hérisson dans le jardin...

26 Juin 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #Monde animal

... est toujours préférable à une araignée au plafond !


Hier, à la nuit tombée, alors que Jupiter brillait de milles feux dans le ciel du sud, rivalisant avec la plus thaîlandaise des lanternes, le chien se mit à japper comme un fou. Il avait dérangé un hérisson dans sa promenade nocturne.

Le bouffeur de lombrics émettait des SSSSSSS - SSSSSS qui devaient signifier son mécontentement. Faut dire que le chien s'appliquait à essayer de le dérouler à grand coups de patte. Le  temps d'aller chercher l'apareil photos et de mitrailler au flash et au pif, l'animal avait changé de crêmerie.

Ce matin, les mêmes jappements excités me dirigeaient vers un recoin pierreux où se terrait la boule d'épines. Décidémment ce machin vivant qui pique agace le (fils de) caniche au plus haut point. J'ai ramassé le chien et toute la patience que j'avais en stock pour prendre ces quelques clichés [
galerie chez flickr]

Petit à petit, sa respiration s'est faite plus forte. Doucement il se décontracte. J'apperçois sa truffe - clic - le petit bruit du déclancheur le renvoie dans sa boule. Puis doucement ça recommence... Au moindre geste un peu brusque, il se remballe dans les piquants.

J'ai attendu et réussi à lui voir le museau, j'aurais aimé qu'il se dresse sur ses pattes et détale, ç'aurait été autrement photogénique! Mais bon, l'animal est un nocturne et le fâcheux (moi-même) en plus du soleil levant, c'était trop. Je l'ai laissé en paix, l'amateur de limaces.


Difficile de s'extirper de sa gangue!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a l'oeil vif ce petit ! J'en ai un (au moins !) aussi à la maison, mais il ne suffit pas à venir à bout des limaces (qui sont cependant plus calmes depuis que la pluie s'est arrétée ...)Bises
Répondre
J
<br /> Contre les limaces j'ai essayé un purin d'absinthe (qui sent la carie dentaire avancée) qu'a l'air efficace. Faut que je me décide à manger des<br /> pamplemousses, :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Beaux instantanés où tu as du effectivement t'armer de patience.
Répondre
J
<br /> Plus d'une heure !<br /> <br /> <br />