Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Trans-genre chez les ours polaires

16 Mars 2006 , Rédigé par Jean-Christophe Robert Publié dans #Monde animal


Les illustrations sont extraites de "Un ourson tout rond", Les Deux Coqs Editeurs, 1966.


Belfast Telegraph Home, By David Usborne in New York , 10 January 2006:

Toxic waste creates hermaphrodite Arctic polar bears.

Wildlife researchers have found new evidence that Arctic polar bears, already gravely threatened by the melting of their habitat because of global warming, are being poisoned by chemical compounds commonly used in Europe and North America to reduce the flammability of household furnishings like sofas, clothing and carpets...

Je regrette de n'avoir pas conservé l'article au moment où je l'ai lu, mais le titre et l'accroche sont assez éloquents: Les ours polaire sont en train de changer de sexe sous l'influence des produits toxiques que nous utilisons surtout dans l'ignifugation de certaines matières utilisées pour les meubles, l'habillement ou les tapis.

Déjà leur milieu naturel se liquéfie littéralement et nous ne sommes probablement qu'au début des surprises, ça promet !

Enfin, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça profondément dégueulasse que les ours aient à subir les conséquences de notre confort, des circulaires de Bruxelles ou des clauses d'assureurs. Babylone !


Les illustrations sont tirées d'un vieux livre d'enfant sauvé des champignons dans une cave humide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article