Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Andrew Lahde : Le drapeau et la constitution étaient en chanvre

Publié par JCR sur 25 Octobre 2008, 16:10pm

Catégories : #Anti prohibition



Le 17 octobre dernier, les collaborateurs d'Andrew Lahde [wiki] ont reçut une lettre d'adieu : Aujourd'hui je n'écris pas pour me féliciter. Étant donné la tourmente dans laquelle tout le monde se trouve, ce serait complètement inconvenant... J'écris pour dire au revoir.

Celui qu'on appelait le nouveau gourou de la finance depuis que son fonds d'investissement, Lahde Capital, avait affiché une performance de 1.000 % en 2007, met la clé sous la porte : Un directeur de hedge fund (...) déclarait : "Ce que j'ai appris de la finance et des affaires c'est que je déteste ce métier." Je ne pouvais pas être plus d'accord avec cette déclaration. Je laisse à d'autres d'essayer d'amasser des fortunes à neuf, dix ou onze chiffres. Pendant ce temps, leurs vies puent. Donc voila. Avec tout le respect dû, je laisse tomber.

Dans sa lettre Lahde plaide pour un gouvernement de sages et de grands esprits, il fustige un système corrompu : Des propositions de lois ont sans cesse été présentées au Congrès ces huit dernières années. Des lois qui auraient permis de contrôler les pratiques de ces institutions dont la plupart aujourd'hui ont disparu. Ces institutions ont régulièrement rempli les coffres-forts de tous les partis politiques en échange d'un rejet de ces projets de lois qui étaient destinées à protéger le citoyen ordinaire. C'est un scandale et pourtant personne n'a l'air de le remarquer ou de s'en émouvoir.

Il achève sa lettre par un long éloge panégyrique, pour le moins surprenant, du chanvre qui se transforme en réquisitoire de la prohibition. Curieusement ces passages ont disparu des traductions de certains forums. Pour réparer cette injustice vous la trouverez ci-après.

A propos, Lahde a indiqué qu'il investirait ses propres gains dans l'or et les métaux précieux.

La lettre en anglais ici, la traduction complète de la première partie ici.
La lettre commentée ici via Rezo.net


Enfin, pendant que j'ai encore une audience, je voudrais attirer votre attention sur une source d'alimentation et d'énergie alternative.

Vous ne la trouverez pas dans la pub BP, "Feel good. We are working on sustainable solutions - Rassurez-vous. Nous travaillons à des solutions durables," pas plus que dans celle d'ADM. Mais le chanvre a été utilisé depuis au moins 5,000 ans pour l'habillement et l'alimentation, mais aussi pour à peu près tout ce qui est produit par l'industrie pétrolière.

Le chanvre n'est pas la marijuana et vice versa. Le chanvre est le plant mâle et il grandit comme une mauvaise herbe, d'où il tire son nom argotique d'herbe. Le drapeau américain original a été fait de la fibre du chanvre et notre Constitution a été imprimée sur un papier fait en chanvre.

Il a été utilisé récemment pendant la Seconde Guerre mondiale par le Gouvernement américain, et ensuite rapidement prohibé après la victoire. En ces temps de rhétorique sur l'autonomie en matière d'énergie, pourquoi est-il illégal de cultiver cette plante dans ce pays ?

Ah, la femelle. La méchante femelle - la marijuana. Elle vous envoie là-haut, elle vous fait rire, elle ne donne pas de gueule de bois. À la différence de l'alcool, elle n'est pas la cause de bagarres dans les bars ni de violences sur les femmes. Alors pourquoi cette plante inoffensive est-elle illégale ? Est-elle une ouverture vers d'autres drogues ? Non, ce serait plutôt l'alcool, qui est cependant un annonceur de premier choix dans ce pays.

Ma seule conclusion quant à sa prohibition, est que l'Amérique coorporatiste, qui tient le Congrès dans sa main, préfère vous vendre les Paxil, Zoloft, Xanax et autres médicaments, que de vous permettre de cultiver cette plante dans votre maison et de renoncer à certains profits qui entrent dans leurs coffres.

Cette politique est risible. Cela a sûrement contribué à notre dépendance vis à vis de sources d'énergie étrangères. Nos politiques ont suscité des rires sur notre stupidité dans d'autres pays, notamment au Canada, aussi bien que dans plusieurs nations européennes (tant à l'est qu'à l'ouest).

Vous ne le sauriez pas en vous fiant aux médias américains, qui ont tendance à ne pas chercher à entrer dans les détails pour savoir pourquoi on a ri des États-Unis cette semaine.

S'il vous plaît, arrêtons les discours et commençons à penser à comment nous pouvons vraiment devenir autonomes.

With that I say good-bye and good luck.
All the best,

Andrew Lahde (The Hedge Fund Manager With a 1000% Return ( Nov 26 2007))


Commenter cet article

Le CPE 26/10/2008 07:30

Il aurait du commencer à fumer avant d'amasser le fric. 

JCR 27/10/2008 13:56


Il na raison sur le chanvre et le pétrole aux USA la prohibition du chanvre correspond à l'essor des sous produits pétroliers. N'oublions pas que ce sont
des voiles et des bouts en chanvres qui ont découvert l'Amérique. On n'a jamais vu une fibre naturelle aussi solide... Et en plus c'est une herbe de Shamman...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents