Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

La « Ferme des animaux » est née !

12 Décembre 2008 , Rédigé par JCR Publié dans #Monde animal


La Ferme des animaux
par pmaf

Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé le site idéal pour accueillir notre centre d'accueil pour animaux d'élevage maltraités. Un corps de ferme et deux grands hangars construit entre 1925 et 1930, entourés de 44 hectares de prairies, en bordure d'un bois. La Hardonnerie est située sur la petite Commune de Vauquois (26 habitants), au Nord-Ouest du département de la Meuse.

La ferme n'est plus exploitée depuis 1999. Il faudra procéder à d'importants travaux de mise aux normes et d'aménagement : d'une mare, d'une souille pour les cochons, réfection de l'électricité, clôturer et aménager des parcours pédagogiques. La ferme devrait pouvoir accueillir les premiers animaux dès l'été 2009. Les animaux victimes de mauvais traitements pourront y trouver des soins, un hébergement adapté et des pâturages.

Le site de l'association rappelle que Chaque année, près de 50 millions de poussins mâles sont détruits par broyage ou gazage, parce qu'ils ne pondront pas. 30 millions de canetons femelles, dont les foies sont impropres à la consommation, sont détruits à leur naissance par les producteurs de foie gras...

Les truies de réforme, du fait de leurs conditions de détention en stalle et de la sélection génétique des porcs souffrent de problèmes aux pattes. Les vaches laitières sont réformées à l'âge de 5 ans. Certaines sont alors si mal en point qu'elles ne parviennent plus à se déplacer.

Chaque année, des milliers de chevaux sont transportés depuis les pays de l'Est vers l'Europe. Il est fréquent que des chevaux à bout de force gisent à terre et se font piétiner par leurs congénères.

Ces animaux considérés tels des déchets trouveront refuge à la Ferme des Animaux.

On me dira que pendant ce temps les hommes crèvent sous les ponts et que le monde s'en fout (cf). Certes ! mais la politique, l'économique et le social sont sensés s'en charger. Il n'y a personne face à l'ogre-vert, le géant-agro qui dévore les petits poussins...


Sinon toi, l'unité de consommation et son pouvoir d'achat. Il en va de notre humanitude que d'accorder de l'attention aux conditions d'élevage de la viande qu'on achète. Et si on est un bobo, on peut faire un don à la PMAFF.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu en fais partie, ou c'est un coup de pub ?
Répondre
J
<br /> C'est de la pub gratuite, du copinage sans se connaitre... Je suis simplement abonné à la newsletter. Mais je suis sensibilisé à la cause.<br /> <br /> <br />