Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Quête infructueuse du graal en Islande

Publié par JCR sur 2 Janvier 2009, 14:02pm

Catégories : #Calambredainantesque

Nous n'avons trouvé que de l'eau !

Le sujet vous intéresse, avides de mystères que vous êtes. Mais si c'est le Graal que vous cherchez, et bien soyez rassurés, on ne l'a toujours pas trouvé.

Le cryptographe italien, Giancarlo Gianazza, pensait avoir découvert dans La Cène de Léonard De Vinci et L'Enfer de Dante, mais aussi Le Printemps de Boticelli et un ancien récit islandais, des indices lui permettant de localiser la cache du Graal, et éventuellement du trésor des templiers, en Islande.

Une première expédition en 2007, avait rempli l'équipe de scientifiques d'espoirs, quand ils avaient découvert, par résonance sonore, une anomalie géologique à l'endroit désigné par le savant italien. La deuxième expédition, l'été dernier, n'a cependant rien mis à jour au grand désespoir de l'office de tourisme de Skipholtskrókur.

Ce qui ressemblait à un dôme souterrain, qui aurait pu faire office de crypte, sous un rocher façonné en forme de trône (billet du 12/02) s'est avéré être... de l'eau (?). Nous n'avons trouvé que de l'eau et aucune preuve d'un dôme souterrain secret! Confirme Giancarlo Gianazza.

Les chercheurs comptaient sur d'éventuelles découvertes pour élargir la zone de fouilles. Une dague retrouvée auparavant en face du site (billet du 30/03) semblait pourtant conforter la théorie du cryptographe.

Les plus imaginatifs conviendront que l'équipe qui n'a pas fait preuve de discrétion quand à ses objectifs, aurait pu se faire doubler par quelques gardiens initiés. 'Faudrait en parler à Dan Brown...

Via Icelandreview (en ang), les photos ici,
le site de Gianazza

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents