Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Votre signe astrologique n'est pas celui que vous croyez

Publié par JCR sur 16 Janvier 2009, 11:29am

Catégories : #Billevesées

Le soleil se lève 36° plus à l'ouest

Célibataire, tout un assortiment de planètes fortes et fougueuses séjournera dans votre ciel, vous prodiguant désirs intenses, passions débordantes. Vrai champion de la sexualité, vous rechercherez crûment les performances... Vous vous éprendrez d'un personnage haut en couleurs. Bref, votre vie amoureuse ne manquera pas de piment. Baisers fous sont au programme !

Oooh, pas mal cette année, voyons coté ascendant :

C'est l'une des meilleures périodes de l'année, sur le plan sentimental, les configurations ont de fortes chances de se traduire par une rencontre importante.

Youhou, I'm the king of the world ! Ce sera peut être l'année du début de la fin mais au moins ça va être sympa, pour une fois que mon horoscope donne un peu envie de voir demain, je ne m'en plaindrais pas.

C'est donc l'esprit joyeux et le coeur ouvert à l'inconnu (air fameux) que je m'essuyais les pieds sur 2008. Quand au détour d'un site un titre attira mon attention : Votre signe astrologique n'est peut être pas celui que vous croyez... C'etait trop beau !

En dépit de leur grande sagesse, les anciens n'auraient pas intégré dans leurs calculs, la précéssion. La terre varie, tremble sur son axe, selon un cycle de 25 800 ans, un léger décalage s'opére donc à chaque révolution.

Depuis le premier jour de printemps d'environ -600 avant notre-ère, quand le soleil s'est levé dans le signe du bélier et aujourd'hui, 36° les séparent. Le soleil se lève environ 1/10 de sa course globale plus à l'ouest.

De plus, il faudrait aujourd'hui ajouter la constellation du serpentaire qui n'était pas traversée par le soleil à la création du zodiaque tel que nous le connaissons. A noter que deux novae ont été observées dans le Serpentaire en 1848 et 1917, puisqu'il est question de révolutions.

Sans rentrer dans les détails, le vierge du premier décan que j'étais est en fait un lion du troisième et de même pour l'ascendant. Quelqu'un pourrait prévenir Elisabeth Tessier ?

Suit le tableau des correspondances :


Capricorne

Jan 20 à Fev 16

Verseau

Fev 16 à Mar 11

Poissons

Mar 11 à Avr 18

Bélier

Avr 18 à Mai 13

Taureau

Mai 13 à Jun 21

Gemeau

Jun 21 à Jul 20

Cancer

Jul 20 à Aug 10

Lion

Aug 10 à Sep 16

Vierge

Sep 16 à Oct 30

Balance

Oct 30 à Nov 23

Scorpion

Nov 23 à Nov 29

Serpentaire

Nov 29 à Dec 17

Sagittaire

Dec 17 à Jan 20


Article en ang Livescience

Le soleil "traverse" les constellations avec un léger décalage chaque année

Commenter cet article

Cajou 18/01/2009 15:45

Mince ! je deviens serpentaire ... c'est grave docteur ?

JCR 19/01/2009 11:18


Bah non, c'est bien. Le serpentaire est l'ennemi du serpent et le serpent c'est Satan.

Alors t'es tranquile ;)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents