Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


L'Eglise de la religion de Jésus et l'herbe du diable

Publié par JCR sur 26 Janvier 2009, 03:19am

Catégories : #Anti prohibition

Faisant valoir qu'il consomme du cannabis pour des raisons religieuses, Norman Hutchinson, un mexicain de 48 ans, a déposé une plainte contre l'État du Maine et la police de Mexico, pour violation de ses droits constitutionnels.

Fidèle de l'Eglise de la religion de Jésus, apparemment originaire de Hawaï, selon laquelle l'usage du cannabis, reposant sur 12 principes sacrés, est encouragé [ang]. La divine substance aide à ressentir la présence de Dieu en nous.

Il stimule la pensée, provoque des questionnements et nourrit les sentiments religieux.

Hutchinson accuse les administrations de l'empêcher d'exercer librement sa religion (premier amendement de la Constitution des États-Unis). Sa plainte porte aussi sur le préjudice moral que son arrestation lui a fait subir.

Inculpé en Novembre 2004 pour culture illégale de marijuana, la police avait trouvé chez lui 55 plants, de l'herbe conditionnée prète à la vente  et divers équipements de culture indoor. Il a écoppé de deux mois fermes et d'un an de mise à l'épreuve, puis de six mois de plus, pour la violation de sa mise à l'épreuve.

La défense a demandé l'abandon des poursuites, affirmant que la culture et de l'utilisation de la marijuana est la manière d'adorer Dieu selon les impératifs de la conscience de l'accusé. Citant, au passage, la Bible (la canne aromatique dans Exode 30:23, Esaie 43:24, Jeremie 6:20, Eziekiel 27:19, Cantique des cantiques 4:14).

Hutchinson a aussi demandé - sans succès - que les conditions de sa mise à l'épreuve soient aménagées afin de lui permettre de continuer de consommer la sainte herbe... Hallelujah !

Article sunjournal.com en ang. (aff. similaire ici en ang) via Fark et thc-ministry pour le document ci-dessous (reconnaissant que la religion de l'eglise de Jésus est une "bona fide" religion et que cette personne est sincère dans ses affirmations concernant sa consomation de marijuana comme partie intégrante de son culte).


Commenter cet article

Cajou 28/01/2009 14:41

Ils en vendent des graines chez Baumaux ? a but religieux bien sûr !!!

JCR 29/01/2009 03:12


Au prix des topinambours j'ose pas imaginer le prix des graines !

Mais tu trouves ça chez les bataves et pour le tabac c'est aux USA.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents