Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Fin 2009 - Début de la dislocation géopolitique mondiale

Publié par JCR sur 2 Mars 2009, 09:28am

Catégories : #A wonderful world

clic


Extraits d'un article du Global Europe Anticipation Bulletin en Français ici.

Le pire est à venir et il semble que les quelques rénovations de cathédrales, en dépit de leur qualité d'offrandes sacrificielles, n'y suffiront pas.

Stockez des nouilles, du riz et du sucre. Du café, du lait et de l'eau. De l'aspirine...

Il es temps d'aller secouer la vieille tante qui a connu la  guerre et de lui demander ce qui lui avait le plus manqué : Le chocolat, le tabac, la viande...


«Depuis Février 2006, LEAP/E2020 avait estimé que la crise systémique globale se déroulerait selon 4 grandes phases structurantes : déclenchement, accélération, impact et décantation. »

«Notre équipe estime dorénavant que l'incapacité des dirigeants mondiaux à prendre la mesure de la crise, caractérisée notamment par leur acharnement à en traiter les conséquences au lieu de s'attaquer à ses causes, va faire entrer la crise systémique globale dans une cinquième phase à partir du 4° trimestre 2009 : La phase dite de dislocation géopolitique mondiale.»

«Aux Etats-Unis comme en Europe, en Chine ou au Japon, les dirigeants persistent à faire comme si le système global en question était seulement victime d'une panne passagère et qu'il suffisait d'y ajouter quantité de carburants pour faire repartir la machine.»

«Or le système global est désormais hors d'usage. Il faut en reconstruire un nouveau au lieu de s'acharner à sauver ce qui ne peut plus l'être. Cette cinquième phase de la crise va donc entamer ce processus de reconstruction mais de manière brutale, par la dislocation complète du système préexistant.»

«A l'issue de cette phase de dislocation géopolitique, le monde risque de ressembler à l'Europe de 1913 plus qu'à la planète de 2007. Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu'on les connaît être fortement affectés, voire tout simplement disparaître provisoirement ou même dans certains cas durablement.»

Relayé par AlterInfo (parfois à peine fréquentable), Le Monde.fr qui est abonné aux publications du LEAP précise : Au-delà des conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves.


Commenter cet article

Cajou 05/03/2009 01:19

euh tu m'envoies un courriel pour me dire ... mais je suis en train de me demander si Alain Minc trouverait ça très bien, les échanges de graines ...

JCR 06/03/2009 10:41


Non, Alain Minc est le suppo (si)t(oire) du Nouvel Ordre Mondial, ces gens détestent le gratuit, le don et par là ils trouvent ça insupportable que la nature donne 60 pour un, sur un épi, comme ça,
parceque c'est bien foutu...


Cajou 05/03/2009 01:17

oui ! je n'ai pas grand-chose à te proposer (l'été pourri ne m'a pas incitée à conserver les graines de tomates et j'avais planté toutes sortes de courges qui ont du s'hybrider joyeusement ...) : je dispose de graines de fenouil bronze, de bourrache, d'oeillet de poète et de consoude (quoique là envoyer un pied est plus efficace ...).

JCR 06/03/2009 10:37


Oh tu sais c'est pareil ici, je n'ai que des graines de bettes. Le reste (radis noir, moutardes, etc)  trop peu pour partager. Mais on en reparle à l'automne ?!


Cajou 03/03/2009 18:35

Oh purée .. je vais la faire aussi ma grosse commande chez Kokopelli ...

JCR 04/03/2009 00:03


Peut être qu'ils se trompent. Je suis en train d'entendre Alain Minc qui nous dit que les gouvernats ont fait ce qu'il fallait et qu'ainsi le pire est evité. C'est à dire le nazisme.

Je lui trouve les idées courtes pour une élite autoproclamée, le copié/collé est un peu rapide (je ne lirai pas son Histoire de France et je déconseille à tout le monde de le faire)

Ceci dit, on pourra faire des échanges de semences ?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents