Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Johnny soutient Sarko et vote Sego

30 Septembre 2006 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après


Le Canard Enchaîné du 27 sept., article complet ici
Petit verbatim puisé ici et , du chanteur de variété, idole autoproclamée des jeunes de 1962: Je le dis et je le redis, je soutiens Sarkozy. Sarkozy est un homme que je connais depuis très, très longtemps. Je lui ai dit: 'Si tu deviens président de la République, je te soutiendrai' et je tiens ma parole. Si c'est pas Sarkozy qui était à l'UMP, je n'aurais pas adhéré. J'ai adhéré parce que c'était Sarkozy.

Selon la députée sarkozyste Nadine Morano, il y aurait à l’origine du ralliement de Johnny: l'action de Nicolas Sarkozy pour lutter contre le peer to peer et pour la protection intellectuelle des artistes. Tout le monde peut se tromper et une fois la baudruche publicitaire dans la place, on y colle les stickers qu'on veut. Cela permet surtout à l'UMP d'utiliser, lors des meetings, les tubes Hallidesques. Il chantait déjà pendant la campagne présidentielle de 1988 : "On a tous quelque chose en nous de Jacques Chirac" (sur l'air de "Tennessee", Chirac avait perdu face à François Mitterrand).

Mais Johnny, c'est pas mauvais bougre. ça lui a fendu le coeur que Renaud, son copain d'apéro lui vomisse dans le cou alors il est pas trop d'accord et Johnny déclare: Il n'a pas d'idées, on sait tous qu'il est de gauche, mais est-ce que moi je dis du mal des gens de gauche? J'en dis pas! Je ne dis pas de mal de mes amis qui sont de gauche, je ne dis pas de mal des gens en général. il va peut être même voter Ségolène...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article