Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Pendant ce temps, dans la lointaine Chine...

29 Décembre 2006 , Rédigé par JCR Publié dans #Monde animal

Source : Quotidien du Peuple, 29 décembre 2006

Trois petits porcelets transgéniques dégageant une couleur fluorescente verte viennent d'être mis au monde à l'Université d'Agriculture de la Chine du Nord-Est (...) Cette réussite, après les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon, est le quatrième cas dans le monde de clonage, par transplantation de noyaux cellulaires.

Une belle perspective d'application en ce qui concerne l'établissement de modèles porcin pour soigner et traiter les maladies humaines et la reproduction de porcs domestiques particuliers pour la fourniture d'organes nécessaires à la transplantation organique humaine.

Comme les trois petits gorets clonés sont du type fluorescent, transgénique et protéique, dès qu'on les expose aux rayons ultraviolets, leur bouche, leur pied et leur langue présentent alors une couleur fluorescente verte visible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais c'est d'une utilité majeure cette fluorescence ! le pot de rillettes qui éclaire le frigo, le jambon du sandwiche pour mineur de fond (d'accord, il n'y en a plus ), le saindoux pour des chandelles sans mèches ...
Répondre
J
Ah ah ah, les rillettes qui éclairent le frigo. Le sandouiche de boite de nuit... Mais le saindoux, en Bretagne, on s'en sert pour graisser les plaques des crêpes et des galettes.