Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Chirac avec 19% est au deuxième tour

8 Janvier 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après

clic (pas obligé) Le Figaro du 07/01/07

Contrairement à ce billet du prof de ZEP, je pense que ce français sur quatre qui reste (19% de partisans, si 81% d'opposants) suffirait à lui permettre d'atteindre le deuxième tour (contre Le Pen), si d'aventure il se représentait....

Lors de
ses voeux, il s'est posé en défenseur du service public, particulièrement du service postal et se présente comme le chantre de la new ruralité. Ce sera l'axe de sa campagne électorale. Il connait le sens du poil des français : La poste, la campagne, les petites postes de campagne...

Il nous joue Jour de fête et c'est, à mon avis, exactement ce que les français veulent pour se rassurer (ça tombe bien Besancennot à eu un nouveau vélo). Il est de gauche, probablement plus que la représentante du PS. Il est familier, comme une bonne vieille marque il est inscrit dans notre cortex frontal.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
 Saluté, <br />  <br />  le chi il a toujours été de gauche au moment des élections depuis 95. C'est clair que ses propos agissent comme des rappels de vaccins. Dire qu'il passerait au second tour,  je pense qu'il y a loin. Par contre en diviseur de droite, il serait superbe.<br />  Pour le reste, la seule chose qu'il restera de lui seront de mon point de vue :<br /> - Sa force à écarter la justice des affaires de la mairie de Paris.<br />  - La dissolution.<br /> - "What do you want ? do you want me to go back to my plane and go back to france ? is that what you want ?" au moment d'un bain de foule improvisé lors d'une visite en Israel face aux services de sécurité débordé. <br />  <br />  Au plaisir de te lire
Répondre
J
Ah, oui, le "do you want me to go back to my plane", j'avais oublié... hé, hé, hé... C'est la old school, il a vécu sur la bête toute sa carrière.  Mais je crains que les électeurs ne s'en foutent, c'est le coté monarchique de la fonction sous la 5e Rep..