Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

L'ex-RDA fournit la Corée du Nord en lapins géants

15 Janvier 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #Monde animal

J'aime bien ma titraille aujourd'hui...

Karl et Robert contre la faim dans le monde

Un éleveur de lapins géants d'Allemagne de l'est a été sollicité par la Corée du Nord pour créer une grande ferme cunicole afin de pallier aux pénuries alimentaires. Tout a commencé quand Karl Szmolinsky a gagné le prix du plus gros lapin allemand avec Robert, l'année dernière [...Spiegel.de]

La photo du gagnant est arrivée sur le bureau de Kim Jong Il qui, dans une étincelle de lucidité, a envoyé une ambassade auprès de la fédération régionale de Szmolinsky pour le prier de participer à la création d'un élevage là-bas. L'esprit d'Erich Honecker n'a fait qu'un tour chez l'ost-germain, notre cousin, qui a accepté fièrement. La RDA ayant toujours eu des relations privilégiées avec la Corée du Nord.

Chaque bête fournit 7,5 kg de viande, assure Szmolinsky, tellement heureux d'aider à résoudre la question de la faim dans le monde qu'il leur a fait un prix, 80$ au lieu de 200 ou 250$. J'en ai déjà envoyé douze, 60 lapinots par an, si ils peuvent les nourrir, s'attriste t-il quelque peu. Je m'y rend en avril prochain. Je leur ai déjà fourni un livre de conseils.

La suite de l'histoire

Reste à savoir si cet éleveur n'est pas un ancien soigneur de l'équipe olympique reconverti en docteur Moreau, à quand le poulet à quatre cuisses de Champignac?


Panade à Champignac, Dupuis Corp.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ils peuvent manger des pâtes, du riz ou des patates, pourquoi t'envoie des lapins se faire massacrer là bas ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas moi qui les envoie, je pense que ça partait d'un bon sentiment. :)<br /> <br /> <br /> Ceci-dit, t'as tt-à-fait raison, le régime carné n'est pas indispensable.<br /> <br /> <br /> Merci du com' :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
prriere je demande de me rensignier sur les adreses des grand élévateurs du lapin géant danke sehr
Répondre
J
Ach, je ne le connais pas personnellement, mais il doit être connu en Allemagne :)