Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Immigré ici, émigré là bas (Bondy blog)

8 Février 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après



- Salut Idir tu peux m’aider pour mon devoir de français?
- Bien sûr, que puis-je faire?
- Ben voila le professeur nous a demandé de rédiger une conversation entre vous et nous dans nos français respectifs. Bon, moi je vais parler le français des livres et toi le français des beurs.
- C’est quoi le français des beurs?
- Tu sais le français que vous parlez tous là bas "wesh zi va", "bâtard paye ta clope", tu vois? Le professeur dit que tous les maghrébins parlent comme ça en France.

Voici les premières phrases MSN échangées entre moi et ma cousine du bled, étudiante en maitrise de français... [la suite]

J'arrête de relayer le Tour de France des banlieues pour des raisons aussi oiseuses que personnelles (en rupture de ppar-delta, j'avoue!). Ça continue sur le Bondy Blog d'où est extrait l'article ci-dessus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça c'est la meilleure !!jamais vu un truc pareil, je le cite sur mon blog !
Répondre
J
C'est pas simple comme situation. Merci pour la diffusion...