Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Hexakosioihexekontahexaphobie de comptoir

27 Février 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #Hexakosioihexekontahexa-phobie

L'autre midi, j'étais avec Marcel, à l'apéro, au café du commerce. Je le félicitais d'avoir renoncé à la Logan. On trinque, on jase... Mais, d'un coup, il devient sérieux. Lappe la dernière goutte de jaune et fait claquer le verre sur le zinc - au moins le zinc ça claque, quand on y pose le verre un peu fort.

- J'ai peur, qu'y m'lache. De quoi? m'enquieré-je aussitôt. Il me raconte...

- Tu sais, moi, ça fait des années que j'ai arrêté d'engraisser Bill Gates, je suis sous Linux et ça roule. Pas un soucis, les "softs" - il m'énerve quand il cause comme ça - s'améliorent et après Office, je vais bientôt lâcher Photoprout pour The Gimp (télécharger)

- Waah
, j'lui fais pour marquer le coup, et pourquoi t'as peur?

- Ben, je voulais mettre à jour le PC - ACER de la petite vers Windows vista, j'ai cliqué et là j'ai eu peur. Tu crois que j'ai choppé une hexakosioihexekontahexaphobie?

clic - attention ça fait peur...

Je lui ai dit que j'en savais rien, je ne connaissais pas encore le mot.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est génial ces gens qui se font peur ou se rasurent avec des chiffres. Pour moi c'est le comble de la charlatanerie ... mais ça fait des jolis mots ( mais même pas casables au scrabble, dommage ...)
Répondre
J
>Le Monolecte: Je lui transmets le tuyau :) J'ai installé Ubuntu en plus d'XP mais je ne connaissais pas le "double boot" (ni le grub d'ailleur). Il faut que je m'y plonge plus assidument.>Celtica: Le savoulais-tu le savoir:  Le vaw (w en hébreux) a pour valeur alphanumérique 6. (www.etc.hell)>Cajou:  La guématrie est une des  disciplines de la Kabale. L'hébreux et le grec notamment peuvent aussi bien se lire comme une suite de nombres. De  là, chaque mot, phrase, a une valeur numérique sous jacente. On est pas dans la numérologie de Télé-loisirs (ou si peut être). Je ne me risquerai pas à tenter une quelconque explication ni confirmation mais il faut aller chercher chez Léonard de Vinci par exemple...
C
J'ai toujours trouvé qu'il avait un petit air pas catholique le Bilou, brrrr...<br /> Sinon pour les aspects techniques ben heu...ch'uis d'accord (gné ?)
Répondre
L
Il est fou, ton pote : ne surtout pas passer sous Vista. Et plutôt installer Grub et un double boot sur la bécane de sa fille :-)
Répondre