Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Bird spotting

Publié par JCR sur 1 Février 2012, 12:51pm

Catégories : #Monde animal

moineaux1Finalement le meilleur moyen de faire des photos d'oiseaux c'est de rester bien au chaud derrière la fenêtre, à condition qu'elle soit très propre...

 

Intermède ornithologique en attendant les grands froids (et les lendemains qui chantent). Les petits oiseaux vont souffrir. Cet hiver les oiseaux du jardin sont plus nombreux que les autres années, pinsons, verdiers et même des moineaux qui avaient disparus du jardin pendant un  temps.

 

Les mésanges sont revenues, mais elles n'ont apparemment pas les mêmes horaires, et sont bien trop chamailleuses pour supporter un quelconque voisinage. Elles feront l'objet de la prochaine séance de Bird spotting...

 

Je surveille les quelques étourneaux qui, non contents de déchirer le filet des boules en deux coups de bec, à la grande satisfaction des poules que se précipitent sur tout ce qui touche le sol, se moquent éperdument des "Pshhhh" et claquement de mains que je leur lance, les effrontés!

 

A propos d'oiseaux, 2011 fut une année faste pour le vétérinaire qui sommeille en moi depuis la première fois que je me suis assis devant un épisode de Daktary. J'ai sauvé deux tourterelles ! L'une d'un conduit de cheminée, même si les plumes de sa queue me sont restées dans la main, j'ai lu de la reconnaissance dans ses yeux en dépit de son croupion déplumé.

 

L'autre, des griffes du chat, complètement flippée, j'ai du la garder une nuit sous une cage de protection et un peu d'eau, chez les poules. Le lendemain, elle était calmée et ne présentait aucune blessure, elle s'est envolée.

 

J'espère que c'est bon pour mon Karma.

 

Dans l'ordre d'apparition, si je ne m'abuse : Des moineaux, un jeune pinson, un Rouge Gorge et un verdier qui se prend pour un colibri.

 

Site de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)

 

moineaux2moineaux3

 

pinson2rouge-gorges1

rouge-gorges2rouge-gorges3rouge-gorges moineau2verdier2verdier3verdier1verdier4verdier6verdier8

Commenter cet article

paysdesbonos 07/02/2012 15:57


Pour les photographier encore plus facilement, il faut leur donner à manger, jour après jour. J'en connais qui malaxent les graines et le saindou à mains nues pour ce faire! Le problème, c'est
que les oiseaux, contrairement aux vampires, ça fait caca...

JCR 29/02/2012 22:19



:)


Merci pour la référence à un autre billet, ça fait plaisir. Et avec les poules je suis habitué au caca aviaires.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents