Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Buzz hexakosioihexekontahexaphobique*

Publié par JCR sur 27 Juillet 2010, 16:16pm

Catégories : #Hexakosioihexekontahexa-phobie

* Imprononçable, n'essayez pas!

 

Hexakosi-ouestfrance

Ouest France, mardi 27 juillet 2010 (merci Jérôme).

 

Ouest France n'a pas vocation à être au courant de tout, après tout ce n'est qu'un journal généraliste.

 

Ses lecteurs ont appris, aujourd'hui avec ce billet d'humeur, un nouveau mot : hexakosioihexekontahexaphobie, voir plus haut. Les téléspectateurs de Secret Story sur TF1, ont dû l'entendre pour la première fois la semaine dernière, ce qui expliquerait mon pic d'audience de mercredi.

 

Les fidèles lecteurs de Topinambours et Billevesées (les autres peuvent retourner chez Morandini) rigolent, ils connaissent ce nouveau vocable depuis janvier 2007, eux, quasiment à sa création, quand la BBC l'a placé parmi les 100 mots que nous avions appris en 2006 (le six juin a surement joué un rôle).

 

Ouest France n'a pas vocation a lire la presse étrangère, ni prendre en considération le contenu de la poubelle Internet, mais un peu de grec ça ne leur ferait pas de mal : hexakosioihexekontahexa signifie six-cent-soixante-six chez Demis Roussos et non pas phénomènes surnaturels.

 

Wiki se trompe, Larousse et Robert ne connaissent pas, la belle affaire, Topinambours et Billevesées a bon, lui, depuis 2006, et mouche Ouest France pour la deuxième fois [épisode précédent].

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents