Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Couic, le coq ! (une histoire triste)

8 Février 2011 , Rédigé par JCR Publié dans #Monde animal

co


coco

 

J'en suis encore tout chamboulé, "couic", ça a fait "couic" entre mes mains, ou plutôt, "crotch"...

 

J'ai tordu, j'ai tiré, il s'est débattu un peu, son cou s'est plié en deux, sa tète pendouillait simplement retenue par la peau, et c'en était fini du premier animal que j'ai tué de mes mains, "couic". Ce fut plus long de l'attraper et pourtant c'était un semi-captif.

 

J'ai tenu à faire un exemple pour le reste de la mini - basse cours, non mais c'est qui le chef ici!

 

J'avais plusieurs options dont celle de l'amie qui adore tordre le cou aux poulettes, j'ai préféré le faire moi-même, je trouve ça un peu bizarre d'aimer "tordre le cou" des animaux. Personnellement, je n'ai pas aimé...

 

Mais j'ai apprécié le résultat, après "le temps qu'il faut" dans sa marinade au St Estêve, il a d'abord cuit une fois deux heures, puis une de plus le lendemain. Délicieux, le vin rouge rendait une belle couleur chocolat en fin de réchauffage, la chair serrée du coq se détachait toute seule des os, des os durs comme du roc...


cocov

 

cocovin

 

Mais, depuis, c'est la pagaille au poulailler. La hiérarchie chez les poules s'est reconstruite autour du coq restant mais les cartes ont été redistribuées. La petite dernière, la grise, qui bénéficiait d'une bonne côte auprès du coq précédent, se voit reléguée en bas de l'échelle, voire exclue.

 

L'autre grise, l'ancienne, a retrouvé sa place de seconde concubine. La blanche, dominatrice, s'est immédiatemment replacée au sommet. Ce que la petite grise a du mal a encaisser, aussi s'attaque t-elle, sans réfléchir, à l'usurpatrice, la blanche devenue favorite (vous m'suivez?).

 

Sans réfléchir car l'autre fait le double de sa taille et du coup, la petite se fait bouffer. Elle est méchante et agressive, ses œufs sont deux fois plus petits que ceux de la blanche, vous comprendrez aisémment, qu'elle commence à me courir, surtout depuis que j'ai gouté au sang...


poulette-oservation.jpg

poulette-attaque.jpg

poulette-defense.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> remark ici en dordogne c'est le genocide!rarement vu des carnassiers comme ca!!!!bien tes pages jc j'aime bien.a plus paulinien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, mais je suis un paulinien incognito ici...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> on aurrra ta peau jc.p.l.p.v(parti libertaire protection volailles)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Une amie africaine qui me fait un peu peur... Elle dit qu'elle est une princesse?
J
Bonjour JC <br /> J'arrive en retard mais je vous comprends tout a fait. <br /> Perso je l'ai jamais fait.<br /> Quelle est cette amis qui aime bien faire ça ? Elle pourrait m'être d'une grande utilité lol. Je te remercie par avance.
J
<br /> <br /> It is a cruel and brautifull world<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> trop gore jc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Son cou n'a pas résisté bien longtemps... Après la tète pendait su le coté, la gueule bouffie, les yeux à moitié sortis de la tète...<br /> <br /> <br /> Bah, je ferais pas ça tous les jours mais au moins tu prends coscience de la valeur de la viande... Le prix du sang, fut-ce du sand de poulet!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Jc,<br /> <br /> <br /> J'espere que tu t'es régalé??? Quand j'avais 20 ans, j'ai assisté à la mise à mort d'une chevre.... J'ai donné le sang aux chiens et on aa mangé la chève!!Mais maintenant je me sens en paix quand<br /> je mange de la viande.... Expérience difficile mais qui m'était nécessaire à l'époque!!lol!<br /> <br /> <br /> Bisous  A+    J'ai mis des articles sur facebook de ton blog....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonjour JC <br /> J'arrive en retard mais je vous comprends tout a fait. <br /> Perso je l'ai jamais fait.<br /> Quelle est cette amis qui aime bien faire ça ? Elle pourrait m'être d'une grande utilité lol. Je te remercie par avance.
J
<br /> <br /> Ton courage t'honore ! C'est bon la chèvre?<br /> <br /> <br /> Le coq était super bon (grace au Bourgogne St Estève) mais j'ai oublié les champignons. Un peu petit.<br /> <br /> <br /> Merci de diffuser mes billevesées :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pssssssssss, ton mail ne marche pas, rapport aux semences...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle violence ... Je me blinde en pensant à cette nécessité avant de mettre en route mon poulailler, ce qui est prévu pour le printemps  ..<br /> <br /> <br /> Tu veux des héliantis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, les héliantis c'est un peu des topinambours, non?<br /> <br /> <br /> J'ai des petites poules et des petits oeufs du coup, la deuxième génération est encore plus petite, c'est pas une bonne affaire. ça fait cher en grains la<br /> pate à crêpe!<br /> <br /> <br /> <br />