Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

De la musique avec un arbre

3 Novembre 2009 , Rédigé par JCR Publié dans #Musique

Y'en a qui tapent sur des bambous, ça leur fait du bien, d'autres qui font jouer leurs mains sur des morceaux de bois. Certains regrettent de l'avoir quitté, leur arbre, ils y vivaient heureux... Enfin, il y en a qui s'en servent comme d'un instrument de musique, sinon, d'un orchestre entier (prévoyez une bonne sono, quand même) : 


Diego Stocco - Music From A Tree from Diego Stocco on Vimeo.


Dans le jardin de ma maison, il y a un arbre avec beaucoup de jeunes pousses. Il est bizarre et beau à la fois. Un jour, je me suis demandé si je pouvais créer un morceau de musique avec.


Pour accorder l'arbre, j'ai choisi une note fondamentale et ai accordé les branches avec un taille-crayon. J'ai utilisé deux microphones Røde NT6 et un NTG-2, combinés avec un stéthoscope fabriqué sur commande.


J'ai enregistré les pistes en direct sur un sur un système Pro Tools LE. Je n'ai utilisé aucun synthétiseur ou échantillonneur pour créer ou modifier les sons. Tous les sons viennent de l'arbre, en tordant les brindilles, secouant les feuilles, en jouant des rythmes sur le tronc, etc.


Sur son site, musique avec du sable


Via ChickenCrap

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> complètement dingue.<br /> <br />  Merci pour la trouvaille.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout le plaisir est pour moi ;)<br /> <br /> J'ai l'impression qu'avec sa sono il pourrait faire sonner une table de cuisine ^_^<br /> <br /> <br />