Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Et si les Schtroumpfs étaient réels...

Publié par JCR sur 3 Octobre 2011, 07:19am

Catégories : #Billevesées

smurf.jpg

 

« Le Schtroumpf, contrairement à ce que nous avions imaginé d'après les premiers croquis de Roba, est en réalité le résultat d'une relation symbiotique entre deux organismes : le lémurien et le champignon.

 

De loin, il semble que ces petites créatures portent chapeau et pantalons mais, comme nous pouvons le constater, c'est une erreur. Le mycélium qui se développe sur l'épiderme des Schtroumpfs, jusqu'à constituer une seconde peau, apporte protection et camouflage, mais il favorise la station debout et la bipédie en apportant une certaine rigidité à son hôte.

 

La créature a ainsi pu libérer ses membres supérieur et développer un appareil préhensile d'une efficacité redoutable : des mains.

 

En retour, l'animal, par sa mobilité, fournit les nutriments et favorise la propagation des spores du champignons. Il est a noter cependant que du fait de leur extrême spécialisation, aucun des deux organismes ne peut subsister indépendamment l'un de l'autre.

 

Les Schtroumpfs sont des chasseurs-cueilleurs, comme nous pouvons le voir, sur cette image rare, d'un retour de chasse. Particulièrement difficile à observer les Schtroumpfs sont craintifs et très rusés.

 

En vieillissant ils prennent une teinte rouge vif et développent des propriétés hallucinogènes, ce qui en explique la rareté. »

 

Librement traduit de Nate Hallinan, via Nerdcore

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents