Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Il pleut des coccinelles sur les tournesols

29 Juillet 2010 , Rédigé par JCR Publié dans #Archives jardin

http://farm5.static.flickr.com/4133/4840342204_c438ac8c9e.jpg

 

Il pleut des coccinelles sur la région [Ouest France], on ne sait pas bien pourquoi. Moi qui prenais leur abondance au jardin pour un compliment écologique...

 

Album photos après le clic

 

http://farm5.static.flickr.com/4148/4840342300_643dbd4c1a.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4083/4840342352_98594eb57f.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4149/4840342394_1aa778f586.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4086/4839730113_cb18e7789d_z.jpg

 

Album photos après le clic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut JC, ce n'est qu'un conseil...je tente de faire partager!! bonne journée.A plus<br /> <br /> <br /> ainsi soit-il.  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de soucis, merci ;) et comme me disait un infirmier psychiatrique de mes amis, "plus on est de fous, plus on rit"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> re...va voir sur dailymotion, les vidéos de EMILIA HAZALIP...je suis certaine que tu y trouveras joie,satisfaction,et bonheur... pour toi et ton jardin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'y vais de ce pas<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> réponse à la rapidité de l'éclair!!!!pareil ici...beaucoup de bourdons,papillons mais très peu d'abeilles!!!pourtant il n'y a aucun "produit toxique dans nos jardins!!!!je n'ose pas et ne me<br /> permet pas de mettre ton "blog" sur facebook et pourtant ca en interresserait plus d'un!!! si tu me donne ton accord....a plus un jour dans le coin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'étais en ligne au même moment... Mais au contraire, Fesce bouc, twiteur, Topinambours et billevesées est près a conquérir le monde virtuel des jardiniers sur internet... ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour JC, ca fait déjà une semaine que les coccinelles ont envahi les jardins. Comme toi,je me suis demandé d'où pouvaient-elles venir?ce que je ne savais pas,c'est que les fourmis adorent ces<br /> petites betes à  bondieu.  Mais elles sont malines!!eles font les mortes pour echapper à leur prédateurs. un peu de sucre près de la fourmllière et vive les coccinelles!!bonne journée à<br /> toi. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut, :)<br /> <br /> <br /> Ah, je ne savais pas que les fourmis étaient des ennemies des cocc' mais je n'en vois pas sauf des volantes...<br /> <br /> <br /> C'est vrai, ça, il n'y a pas de fourmis ici, pas beaucoup d'abeilles non plus, juste quelques bourdons sur les tournesols, mais c'est peut être normal<br /> avec la secheresse et la chaleur ?<br /> <br /> <br /> <br />