Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Le Dalaï Lama s'exprime contre l'élevage des poules en cage

Publié par JCR sur 23 Septembre 2010, 18:59pm

Catégories : #Monde animal

dalai

 

Le Dalaï Lama a lancé un appel solennel contre l’élevage des poules pondeuses en cage dans une lettre ouverte (ci dessus). Alerté par l’association de protection animale Humane Society aux Etats Unis, le chef spirituel du Tibet, a notamment déclaré :

 

Transformer ces oiseaux sans défense en machines à produire des œufs, sans la moindre considération pour leur bien-être est une dégradation de notre propre humanité. Le passage aux œufs de poules élevées hors cage permettrait de diminuer la souffrance de ces animaux. [...] Dans ces cages, les oiseaux ne peuvent pas se livrer à leurs comportements naturels, comme étendre leurs ailes, pondre dans un nid, se percher, gratter le sol, et même se tenir sur une surface solide. Chaque poule a moins d'espace pour vivre que la feuille de papier sur laquelle j‘ai écrit cette lettre

 

Rappelons qu’aux Etats-Unis 95% des poules pondeuses sont élevées en cage. En Europe, elles sont près de 70 % et malheureusement plus de 80% en France. C’est en privilégiant les œufs issus d’élevages alternatifs, c’est-à-dire hors cage que nous pouvons lutter contre l’élevage en batterie.

 

Rappelons les paroles du saltimbanque Coluche : « Dire qu'il suffirait qu'on n'en n'achète pas pour que ça ne se vende pas ! »

 

wonderpoule2

Wonderpoule dit oui aux poules dans les jardins de Montréal et signe la pétition du Collectif de Recherche sur l'Aménagement Paysager et l'Agriculture Urbaine Durable (CRAPAUD) au Canada, afin de permettre aux montréalais d'adopter une poulette.

 

Pour en savoir plus, un article de Le Devoir

 

Depuis 1966, tout contrevenant s'expose à une amende de 100 $ !

 

Signez la pétition MapouleàMontréal !

 

La PMAF rappelle qu’il est possible, en France, d'adopter des poules de réforme (poules pondeuses destinées à l’abattoir) afin de leur apporter une fin de vie heureuse en leur réservant des conditions de vie adaptées et un endroit clos.

 

Pour plus de renseignements sur l’adoption de poules de réforme, contacter La Pmaf.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents