Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Les 26 et 27 Mai : Deux jours de pur anticapitalisme !

Publié par JCR sur 24 Mai 2011, 12:56pm

Catégories : #La France d'après

Un communiqué de Frère Kris, de l'Eglise de la Très Sainte Consommation

G8logoNo G

 

Capitalistes, du balai! Le G8 est partout, nous aussi, agissons là où nous sommes!


La rue est grise. Comme chaque matin vous vous enfilez dans les couloirs étroits du métro ou entre les files de voitures crachant leurs hydrocarbures. Des flots d’hommes et de femmes en costard- cravate se pressent pour rejoindre leurs bureaux en haut de hautes tours de verre et vous bousculent sur leur passage, le regard vide et les oreilles recouvertes de leurs écouteurs.

 

Vous pensez à la vieille dame qui cherchait de quoi manger dans les poubelles de votre immeuble ce matin, au jeune gars qui vous a demandé de l’argent tout à l’heure à côté de la borne velib. Puis vous vous dites tout à coup que la ville est bien laide, que votre loyer est bien cher, que l’âge de la retraite est bien loin, que votre salaire est bien bas et que votre temps libre est bien rare…

 

Morose la réalité du monde capitaliste ?

 

Envie de changement ?

 

Si vous avez déjà rêvé de gueuler à tue-tête que cette vie n’est pas celle que vous avez choisie, de jeter votre télé par la fenêtre, ou simplement de danser au milieu de la rue, alors vous avez sans doute votre place parmi nous !

 

LOGOprefer2

 

Nous appelons une horde débonnaire et clandestine à venir nous rejoindre pour un départ groupé en direction d’un symbole bien connu de la manigance capitaliste, en vue de son occupation. Le risque juridique sera faible, mais la jouissance sera grasse, car nous avons prévu de nous maintenir dans ledit lieu jusqu’à la dissolution de la dette grecque et du déficit de la sécu française !

 

Nous [allons] monopoliser l’espace, faire du boucan, crier notre mépris pour le pognon et la magouille. (…) Prenez avec vous tout ce qui agace les nanti.e.s et les cadres, qui rend nauséabond l’atmosphère et réjouit les compagnon.ne.s révolté.e.s.

 

Concerts, batukada, happenings sur l'argent, le sécuritaire, le nucléaire. Nous danserons sur les ruines de leur systeme !

 

Actions anti-G8, anti-sécuritaire, pour la liberté de circulation, réappropriation de l'espace, droit à la paresse, contre le productivisme et le salariat... Prenez un congé ou mieux, faite l'absentéiste, deux jours et venez rejoindre ce foutoir organisé !

 

JEUDI 26 MAI – Action Directe contre le Capitalisme, 9h00 pétantes Place de la Rotonde, Métro Stalingrad.

 

VENDREDI 27 MAI – Parade Festive, Résistante et Impertinente contre le monde du G8, 18h00 au Métro Belleville en présence de l'Eglise de la Très Sainte Consommation... Venez exprimer vivement et librement vos revendications et vos envies multicolores !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents