Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Mugabé / Kim Jong Il : "petits" cadeaux entre amis !

Publié par JCR sur 14 Mai 2010, 21:10pm

Catégories : #Monde animal

http://www.lesartsdecoratifs.fr/local/cache-vignettes/L750xH1094/L_arche-de-Noe_-2003-8d744.jpgPhoto du net : "Les arts décoratifs"

 

L'organisation non gouvernementale de défense de la faune du Zimbabwé (site web) lance un cri d'alarme :  

 

Mugabe [wiki], vieillard sénile et isolé, a fait savoir qu'il faisait présent à son homologue nord-coréen Kim Jong Il [wiki] d'une Arche de Noé moderne ! Il a donc ordonné d'aller capturer deux animaux de chaque espèce au parc national de Hwange. Girafes, zèbres, antilopes, etc. sont réunis par paires, avant d'être expédiés aux antipodes par avion.  

 

José Rodrigues, responsable de l'organisation, s'inquiète, notamment, au sujet des deux jeunes éléphants et des deux rhinocéros, Zimbo et Zimba, suivis par l'association, qui risquent de ne pas supporter le long pont aérien. Pas plus que les mauvaises conditions d'accueil du zoo de Pyong Yang où deux précédents rhinos d'un premier cadeau, n'avaient survécus que quelques mois.

 

Les fidèles lecteurs du blog connaissent le triste sort qui est généralement réservé aux animaux qui finissent là-bas, pour mémoire, lire les billets du 25/04/2007 (Kim Jong Il a t-il mangé les lapins géants pour son anniversaire?) et du 15/01/2007 (L'ex-RDA fournit la Corée du Nord en lapins géants).

 

Topinambours et billevesées s'associe de tout coeur aux inquiétudes de José Rodrigues et y ajoute celle de voir l'Arche finir en barbecue géant... Pour le moral des troupes ou du dirigeant. Prenons les paris : Kim Jong Il aura t-il le temps de bouffer son arche avant de passer l'arme à gauche ?

 

En anglais, The Guardian

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents