Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Mystère du jour de mai : bizarre, vous avez dit bizarre ?

Publié par JCR sur 15 Décembre 2010, 14:59pm

Catégories : #Mystère du Jour de Mai

Marco Polo portrait

Marco Polo

 

«... Dear Mr. Hance, Il est convenu que vous ayez reçu une communication plus tôt cette semaine (…). Dans la deuxième et troisième communication Deo Volente, vous allez recevoir deux jetons d'encouragement pour vos efforts prolongés. (...)

 

Un mot d'avertissement est cependant à mettre à l'ordre du jour. Si vous devenez l'objet de problèmes (vous n'avez pas le bon tempérament pour l'adversité, ce qui est probablement très bien comme ça) (...). Vous n'avez [visiblement] pas encore vécu assez longtemps pour viscéralement comprendre ce qui ira un jour de soi: ce que vous prenez pour Tangible n'est que le produit de l'Intangible.

 

Par exemple, lorsque Marco Polo est allé en Chine, il s'émerveillait que les habitants puissent accepter un mode de paiement sous forme de papier. Votre paradigme - l'état d'esprit qui contrôle Bryan D. Hance - aurait tout autant mystifié le Signore Polo.

 

En effet, il aurait considéré comme une illusion qu'un homme instruit, propose des services de très haute technicité, pour des bouts de papier. Réfléchissez à ces sujets et vous commencerez à faire un pas en dehors de la cage invisible dans laquelle est confinée la plupart des gens qui vous entourent.

 

L'un des meilleurs pratiquant de votre langue de naissance (Swift) a justement remarqué : « Ce fut un homme courageux qui le premier mangea une huitre »


huitre 2

Ce fut un homme courageux qui le premier mangea une huitre! J-Swift

 

Un dernier point, M. Hance, en ce qui concerne votre analyse: Le terme « bizarre » se répète plusieurs fois sous votre plume. Tout à fait à-propos, et vous êtes libre de décrire ce que vous voulez dans les termes que vous avez choisi.

 

Il est suggéré, cependant, que vous considériez l'ontologie de la « bizarrerie ».

 

Qu'est-ce que c'est, exactement?

 

Permettez à ceux qui sont les plus concernés de vous offrir un exemplum, qui pourrait ouvrir à Bryan une porte (analytique).

 

Quand les Espagnols ont navigué pour la première fois dans ce qui est aujourd'hui Veracruz, les aborigènes n'ont littéralement pas pu voir les navires espagnols ancrés dans la baie, du moins pas le premier jour. Les envahisseurs semblaient surgir de nulle part, à la rame, accostant dans de petits bateaux. Les grands galions desquels les chaloupes sortaient étaient (au début) invisibles à Los Indios.

 

In nuce, l'esprit humain ne traite pas bien la nouveauté.

 

Les indios ont vite appris que les conquistadors étaient bien réels, aussi bizarres qu'ils aient pu paraître sans doute la première fois. Avec tous nos meilleurs voeux,

 

L'Orphelinat. (Objet: Smashing Time et Alia)...»

 

L'Orphelinat à Hance, en Ang, ici et


Decouverte Amerique

Images recherche Google

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents