Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Une mangeoire portable pour assister au repas des colibris

Publié par JCR sur 15 Janvier 2011, 22:29pm

Catégories : #Monde animal

71 excellent 5050 11x17 web

74 excellent 11x17 web72 excellent 11x17 web

 

Heatstick.com a inventé la mangeoire portable pour colibris! Pour avoir l'impression d'être dans la fleur. Conçue à partir d'un simple casque de chantier, un décor de rhododendrons glissé sous la visière transparente, spécialement appétissants aux colibris en captivité.

 

Toute l'ingéniosité et la complexité du système tient dans le la distribution de nourriture liquide. Les tubes sont installés dans le casque et reliés à un distributeur adapté. Le colibri vient se nourrir sous vos yeux, exactement juste au dessus du nez.

 

L'opération Oiseau mouche se déroule en deux étapes : d'abord accoutumer l'oiseau à l'objet en le laissant dans la volière. Le bel emplumé trouve facilement le tube parfaitement adapté à son bec et se livre assez rapidement à des beuveries indignes de la gent colibri. La deuxième étape consiste à se glisser dans le casque et à profiter du spectacle.

 

Époustouflant, une expérience extraordinaire, une pure décharge d'adrénaline... Vous êtes simplement assis là et tout à coup, Whoosh, vous avez un oiseau mouche sous les yeux, comme par magie!  L'inventeur est emballé. Le plus important est de rester tranquille et d'être patient.

 

En pleine saison, la mangeoire attire un oiseau toute les 3 à 7 minutes (5 à 15 secondes pour les mâles et jusqu'à 30 pour les femelles). Les caractéristiques de chaque oiseau deviennent évidente, jusqu'au son particulier de chaque individu.

 

Le Wearable Hummingbird Feeder vous coutera $79.95, aux Etats-Unis, en dehors, rien du tout en le bricolant vous même.

 

39 FULL FACE 8.5 x 11 web

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents