Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

J'ai rêvé de Dominique Voynet.

16 Avril 2007 , Rédigé par JCR Publié dans #La France d'après

Le cyclisme à la télé a le don de m'endormir, la plupart du temps je ronfle à l'arrivée de l'étape. Hier après midi je me suis endormi devant Paris / Roubaix. Et j'ai encore fait un rêve débile.

J'étais perdu dans un grand bâtiment de lycée ou de fac, sur plusieurs étages. Ceux construits dans les années 70, à la mode des grands ensembles: Béton, carrelage, lino... Des escaliers au milieu et à chaque extrémités. J'étais dans l'un d'eux. Le bâtiment était désert et j'étais perdu.

Je me perds souvent en rêve dans des bâtiments administratifs. J'erre dans les couloirs déserts alors que tout le monde est au travail... Sentiment d'exclusion ou farouche indépendantisme, j'en parlerai à mon chien il demandera à ma mère.

J'entre, au rez-de-chaussée, dans un couloir plus calme, confortable, réservé aux logements ou au bureau du directeur. Moquette au sol, tableaux aux murs. Bref, rien à voir avec l'austérité spartiate des couloirs communs.

Je pousse une porte. L'appartement est agréable, très lumineux, de grandes fenêtres, les meubles en bois massif et de grands canapés profonds avec des coussins aux motifs hindous, ambiance bo-bo. Je me présente à une personne qui pourrait être sa fille ou une élève puis peu de temps après, elle entre.

Grande, assez masculine, très affairée, souriante. Elle est étonnée de me voir, on ne se connaît pas. Je ne sais de quoi on discute pour me retrouver à coté d'elle. Nous lisons ensemble un document (le programme des verts?), épaule contre épaule, nos joues se rapprochent, nos lèvres se touchent. Je roule une pelle à Dominique Voynet...

Je me réveille aussitôt, c'est déjà Question pour un champion, j'éteins la télé et je vais faire un tour, j'ai besoin de boire une bière.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'veux pas dire, mais c'est bien de rêver de Dominique Voynet, c'est loin d'être un cauchemar!<br /> Elle a quand même beaucoup de charme, et fait super jeune à son âge, je trouve...<br /> Et puis elle a le mérite d'être la plus sincère, la plus sympathique aussi. Bref, je l'adore!<br /> Quand tu vois Arlette, Marie George et même Ségo, bah... La tu ferais un cauchamar.
Répondre
J
C'est pas moi qui trouve que c'est un cauchemar, mais en suivant ton idée, Le Pen, Sarko ou même schivardi, là ça aurait été un drôle de f*** cauchemar!
R
ben au moins t'as revé d'une femme....regarde les autres candidats et dis toi que ca aurait pu etre pire...
Répondre
J
Hé hé hé, c'est vrai, c'est déja ça :))
G
bouhhouaaa pas beau, non pas beau... Toi du dois vouloir voter pour elle ou si c'est un cochemard plutôt un refus d'un programme qui ne séduit plus trop et qui fait de l'ombre à l'écologie comme elle devrait etre....<br /> <br /> ++++<br /> <br /> Gabe
Répondre
J
Les tests m'ont complètement embrouillé. Ce qui ressort c'est quand même PS et Verts, je suis bien obligé de l'avouer... Voynet s'est discreditée au gouvernement Jospin, mais elle est combattive et sans compromis sur le nucléaire, les ogms... Elle est toujours préférable à Mamère
N
une 'tite biz en passant<br /> reviendrai plus tard<br /> trop de choses<br /> non pas trop<br /> beaucoup à lire
Répondre
J
C'est toujours ouvert et tu es toujours la bienvennue :)
L
 <br />  C'est pas un rêve débile, c'est un cauchemar tout court
Répondre
J
Pour elle le cauchemar :)