Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Botanique et idées claires sous un ciel sombre. (*Far-Out / toujours un peu plus loin...)


Coup de filet anti drogue à Burnley, une affaire bizarre...

Publié par JCR sur 7 Février 2009, 10:27am

Catégories : #Anti prohibition



Voyez-le courrir, le laitier affiche une belle santé !

Mal coiffé, en Blue-jeans, Robert Holding paraissait hier devant la Court pour détention et cession de produits stupéfiants. Son avocat, Philip Holden, insistait sur le fait que son client avait été mal inspiré mais qu'il croyait rendre un service public. Son gain couvrait à peine ses frais d'essence, il n'a pas amassé d'argent, continue l'avocat, Ce cas est bizarre, quelque part...

Le trafiquant profitait de son activité de Milkman, le livreur de lait, pour distribuer de petites quantités de Cannabis, dans des boites d'œufs, qu'il déposait innocemment entre la bouteille de lait et la demi-livre de beurre, au petit matin.

Agissant sur dénonciation, la police a trouvé chez lui, 167 g de hashish et a démantelé un réseau de 17 clients. Les habitants d'un même quartier, de Burnley, une paisible ville du Lancashire en Angleterre, qui avaient l'habitude de lui laisser un petit billet pour passer leur commande spéciale : Un extra pour demain ou Quelque chose de frais, et le laitier livrait ses produits, toutes les trois ou quatre semaines.

Sa clientèle restait fidèle et s'était étoffée uniquement de bouche à oreille. Le laitier a toujours soutenu ne livrer du cannabis qu'à des personnes d'un certain age qui souffraient ou ressentaient des douleurs.

Précision importante, Robert Holding a, lui même, 72 ans.

En dépit des menaces du juge de l'envoyer derrière les barreaux, Holding n'a écopé que de sursis Un geste de pitié de la cour eut égard à la femme de M. Holding, hospitalisée pour la maladie d'Alzheimer, qu'il visite quotidiennement.

En anglais Skynews, Mailonline et The sun (ne ratez pas la photo)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents