Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Topinambours et Billevesées FO/tuppl*

Semaine du Golfe : Le Phoenix des vieux gréements

23 Mai 2009 , Rédigé par JCR Publié dans #Mon petit Liré


Semaine du golfe ensoleillée à Vannes, les amateurs s'en sont donnés à coeur joie dans les courants et tourbillons de la petite mer.

Il m'a semblé y croiser plus de parisiens que de sinagots, bien qu'ils aient usé de toute leur proximité avec les caméléons pour passer inaperçus: marinières, cirés, pompes de pont, barbe de trois jour et tignasse en pétard. Au moins une heure de salle de bain! La plupart sont retraités et tout ça c'est bien trop propre et ça donne des leçons
"Tous les bretons sont des marins, sinon c'est pas des bretons !"

Gros con. Je suis breton et je ne suis pas marin, je n'aime pas être trempé comme une soupe toute la journée, j'aime que mon plancher soit stable et je redoute le huis clos. La mer je la cheris plutôt quand elle se retire et les vagues je les aimes en peinture, c'est comme ça et je suis breton, et c'est pas un parisien qui va me dire le contraire.

Ah, enfin je croise un autochtone, vareuse décolorée, pantalon accroché, gueule burinée et rouge comme un cul de babouin, saoul à dix heure du matin. Ça rassure de croiser un vivant.

Le port était vide en attendant l'arrivée des petits voiliers, seul le vieux gréements le Phoenix de Portsmouth, était resté à quai. Une chance qui sauve ma semaine du golfe. Le soir je me suis laissé porter par le courant jusqu'à des bars mais je suis allergique aux chants de marins, je suis rentré tôt.







D'autres photos chez Flickr [album]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
reviendrais bien, comme cet été, refaire un petit tour à Vannes et surtout dans le golfe ( mon rêve : débarquer nuitamment sur une des iles  et y jouer à Robinson ...)
Répondre
J
<br /> Une connaisseuse...<br /> <br /> <br />
L
L'oeuille du tigreuh même en mer. Enfin, sur un quai ;)
Répondre
J
<br /> J'ai bien flashé sur les cordes... Merci pour le tiger, ça fait plaisir ;)<br /> <br /> <br />